Ce dimanche a eu lieu le deuxième Grand Prix des Pays-Bas sur le circuit de Zandvoort, depuis que le prince Bernhard d’Orange-Nassau, cousin germain du roi Willem-Alexander a racheté le circuit. À l’issue de la course de Formule 1, le prince Bernhard a remis le trophée au vainqueur, Max Verstappen.
Lire aussi : Encouragé par sa famille, le prince Bernhard récolte 250 000 euros lors de sa course caritative
Le prince Bernhard d’Orange-Nassau au circuit de Zandvoort avec sa famille
C’est une fois de plus le Néerlandais Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas, ce dimanche 4 septembre 2022. Avant son arrêt en 1985, le Grand Prix de F1 des Pays-Bas était une course de prestige, qui faisait partie du championnat du monde de Formule 1. En mars 2019, le prince Bernhard d’Orange-Nassau est devenu copropriétaire du circuit de Zandvoort, avec pour objectif de relancer le Grand Prix dès 2020. À cause de la crise sanitaire, la première édition a finalement eu lieu en 2021.

Dès vendredi, le prince Bernhard, 52 ans, a été aperçu sur les lieux, affairé dans les stades, sur le circuit, dans les coulisses, avec les responsables, les employés et les sponsors. Vendredi et samedi, le prince Bernhard a aussi eu la surprise de recevoir la visite de ses proches sur le circuit. Son frère, le prince Pieter-Christiaan et son père, Pieter van Vollenhoven, ont été aperçus à ses côtés. Le dimanche, sa mère, la princesse Margriet, et son épouse, la princesse Annette, étaient également présentes.

Max Verstappen reçoit le trophée des mains du prince Bernhard
L’année dernière, roi Willem-Alexander et ses filles avaient assisté à la course. Cette année, le roi ne s’est pas déplacé mais le prince Bernhard était tout aussi enthousiaste. Il a déclaré à Viaplay qu’il était « encore plus fier que l’année dernière » du travail accompli et du résultat.
Après 1 heure 36 minutes et 42 secondes, Max Verstappen a terminé premier, à bord de sa Formule 1 Red Bull. Le deuxième est le Britannique George Russell, suivi par le Monégasque Charles Leclerc, sur la troisième marche du podium. Le prince Bernhard a remis le trophée au vainqueur, très heureux de pouvoir récompenser un compatriote.