Le prince Bernhard et la princesse Annette admirent les œuvres libératrices de Robbie Williams à Amsterdam

Le célèbre chanteur britannique Robbie Williams dévoile son deuxième talent à Amsterdam. Le Moco Museum expose dès ce 8 mars des œuvres d’art réalisées par Robbie Williams, qui invitent au soulagement de la charge mentale. Le prince Bernhard d’Orange-Nassau, cousin germain du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, a assisté à l’inauguration de l’exposition Pride and Self-prejudice avec son épouse, la princesse Annette.

Lire aussi : Le prince Bernhard et la princesse Annette de retour à la patinoire

Le cousin du roi des Pays-Bas à l’inauguration de l’exposition de Robbie Williams au Moco à Amsterdam

Le prince Bernhard d’Orange-Nassau, 54 ans, faisait partie des premiers visiteurs de l’exposition Pride and Self-prejudice de Robbie Williams au Moco Musuem. Le fils de la princesse Margriet des Pays-Bas a assisté à l’inauguration de cette exposition en compagnie de son épouse, la princesse Annette, ce jeudi 7 mars 2024. L’exposition sera accessible au public dès ce 8 mars. Les visiteurs ont jusqu’au 8 juillet pour découvrir l’univers coloré de Robbie Williams à Amsterdam.

Le prince Bernhard et la princesse Annette d’Orange-Nassau à l’inauguration de l’exposition de Robbie Williams au Moco Museum d’Amsterdam ce 7 mars 2024 (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le grand-duc hériter Guillaume et la princesse Alexandra au concert de Robbie Williams avec leur moitié

Le chanteur britannique Robbie Williams présente pour la première fois des œuvres d’art qu’il a créées ces dernières années. Le célèbre chanteur, « doté d’une présence scénique charismatique », utilise la peinture et l’art graphique comme catharsis. Avec cette exposition, il souhaite « s’attaquer au stigmate entourant la santé mentale », explique le musée Moco.

« Aujourd’hui, il continue de progresser sur un chemin commencé lors de son premier séjour en cure de désintoxication dans les années 90, transformant des démons intérieurs en anges d’amour-propre ». Les œuvres très colorées, parfois naïves, sont considérées par le musée comme un « antidote » contre la morosité et les peines que chaque individu peut ressentir dans un mode parfois hostile. « Son langage visuel terre-à-terre, vulnérable mais audacieux, illustre sa lutte personnelle avec la pression extérieure, la honte, la peur et d’autres démons intérieurs ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr