Le prince Carl Philip déguste le menu du candidat suédois aux Bocuse d’Or Europe 2022

Le 23 et 24 mars 2022, le concours culinaire des Bocuse d’Or Europe fait son grand retour. C’est en Hongrie que sera organisé ce championnat des chefs cuisiniers. Le prince Carl Philip, qui est impliqué au sein de ce concours, soutient chaque année le candidat représentant la Suède. À quelques jours du concours, le chef Jimmi Eriksson faisait déguster son menu à des professionnels et au fils du Roi, afin de recevoir les dernières critiques avant de se rendre à Budapest.

Lire aussi : L’hôtel de glace du prince Carl Philip de Suède : Un songe d’une nuit d’été figé dans la glace

Présentation du menu de Jimmi Eriksson au prince Carl Philip avant de rejoindre la Hongrie

Les Bocuse d’Or Europe 2022 auront lieu d’ici quelques jours au cœur de Budapest, l’occasion de célébrer la victoire du chef hongrois Tamas Szell en 2016. L’édition 2022 du concours culinaire sert en réalité à départager 18 candidats, dont seuls les 10 premiers recevront leur pass pour se rendre à la grande finale mondiale, organisée en 2023 à Lyon. Cette finale mondiale a lieu tous les deux ans à Lyon, ville de Paul Bocuse.

Lire aussi : Le prince Carl Philip encourage l’équipe suédoise des Bocuse d’Or Europe 2020

Ce lundi 14 mars, le chef suédois Jimmi Eriksson, qui représentera son pays en Hongrie, a présenté son menu à la délégation suédoise, à un parterre de critiques culinaires, de professionnels du métier, de proches, de journaliste et… du prince Carl Philip. Le prince Carl Philip fait partie du jury du concours organisé au niveau national, lorsqu’il s’agit de déterminer quel chef représentera la Suède au concours européen.

Il était aussi question pour le chef de présenter son équipe, car le concours se déroule en présence d’un commis qui assiste le chef et d’un entraîneur. Cette année, le concours se déroule en deux épreuves. La première épreuve consiste à valoriser l’ingrédient national hongrois, la pomme de terre. Il faudra donc réaliser un plat à base de trois variétés de pommes de terre différentes, qui doit comporter une sauce, un jus ou un bouillon. La deuxième épreuve met en lumière un autre produit phare hongrois, le chevreuil. Les chefs devront réaliser un plat gastronomique au chevreuil.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr