Le prince Carl Philip est parrain de l’académie des Bocuse d’Or de Suède. Le fils du roi Carl XVI Gustaf, qui est également membre du jury du Chef de l’année dans son pays, participe annuellement aux différents concours des Bocuse d’Or, que ce soit au niveau national ou international. Hier, le prince a retrouvé le cuisinier suédois Tommy Myllymäki lors d’un rendez-vous préparatoire avant les Bocuse d’Or Europe 2020, qui auront lieu d’ici une dizaine de jours en Estonie.
Lire aussi : Carl Philip de Suède remet le prix du Chef de l’année 2020
Le prince Carl Philip retrouve Tommy Myllymäki et rencontre Sebastian Gibrand
Cette année, la compétition du Bocuse d’Or Europe se déroulera « pour la première fois ses valises à la Saku Arena de Tallinn en Estonie, afin de distinguer les 10 nations qui gagneront un ticket d’entrée pour participer à la finale mondiale à Lyon en juin 2021 », peut-on lire sur le site officiel du concours.
Le prince Carl Philip, qui avait assisté à la grande finale à Lyon en 2019, et lors des sélections européennes les années précédentes, a pris plaisir hier à retrouver le chef Tommy Myllymäki. Son compatriote s’était notamment classé 3e à la finale du Bocuse d’or 2015 à Lyon.
Le prince Carl Philip est venu prendre des nouvelles de l’équipe qui représentera la Suède lors des qualifications européennes d’ici une dizaine de jours à Tallinn. C’est au restaurant Gastronomi Sverige, que le prince Carl Philip a retrouvé Sebastian Gibrand, qui sera le candidat représentant la Suède.
Tommy Myllymäki, habitué du concours et récompensé d’une troisième place il y a quelques années, fera partie du jury qui notera les plats préparés par les « chefs talentueux venant de toute l’Europe. Ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils auront 5h35 précisément pour préparer leurs recettes qu’ils auront travailler durement durant plusieurs mois. »
Lire aussi : Carl Philip de Suède distribue des prix à trois artistes visuels
Source : Bocuse d’Or