Carl Philip de Suède remet le prix du Chef de l’année 2020

Comme chaque année, le prince Carl Philip de Suède a fait partie du jury de la plus grande compétition culinaire du pays. Hier soir avait lieu la finale du Årets Kock 2020 (le Chef de l’année 2020). À l’issue d’une finale palpitante, Ludwig Tjörnemo a remporté le titre et est devenu le nouveau champion suédois de la cuisine professionnelle.

Lire aussi : Carl Philip de Suède dans le jury du Chef de l’année

Carl Philip de Suède dans le jury du Chef de l’année 2020

Le fils du roi Carl XVI Gustaf met chaque année ses papilles à profit. Il siège parmi les membres du jury qui ont pour mission de déterminer qui sera le meilleur cuisinier professionnel de Suède. Lors de la finale, les 8 finalistes se sont affrontés en six étapes différentes, dont trois étaient connues des finalistes auparavant. Les deux autres étapes ont été effectuées sans préparation.

Deux épreuves avaient déjà été disputées la veille. Les deux premières épreuves de la soirée de finale consistaient cuisiner deux plats avec du lapin comme ingrédient principal. Le premier plat devait être servi froid et le second plat chaud. La troisième épreuve de la soirée était de cuisiner un plat sur le thème du pain recyclé. Le plat devait être lacto- et/ou ovo-végétarien. La quatrième et dernière épreuve du concours était de cuisiner un plat avec des moules et des artichauts comme ingrédients principaux. Chaque participant a eu accès à 12 artichauts et 1 kg de moules.

(Photo : Fredrik Persson/TT)

Lire aussi : Margareta de Roumanie nous invite dans la cuisine du château de Săvârșin pour la Grande Semaine

Le jury a choisi de récompenser Ludwig Tjörnemo, 28 ans, chef chez Unilever Food Solutions. Le prince Carl Philip de Suède, parrain du Chef de l’année, lui a remis la médaille d’or de l’Académie de la gastronomie et un chèque de 250 000 couronnes, soit environ 24 000 euros.

Lire aussi : L’allusion salace de Mary Berry à Kate Middleton qui participait à son émission de cuisine pour Noël a indigné les téléspectateurs

Source : Arets Kok

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr