Le prince Carl Philip honore la mémoire des anciens combattants

Le dimanche 29 mai 2022, le prince Carl Philip de Suède a participé à la célébration de la Journée des anciens combattants. Au cours d’une cérémonie, le fils du roi de Suède a déposé une gerbe au monument des anciens combattants.

Lire aussi : Le prince Carl Philip remet les médailles de la Société royale patriotique

Commémoration des anciens combattants au pied du monument Restare

En Suède, la Journée des anciens combattants a été initiée en 2018 et a été fixée au 29 mai. En 2020, le roi Carl XVI Gustaf n’avait pas pu y participer à cause de la crise sanitaire et son fils avait dû assurer seul la présence royale à cette journée de commémoration. En 2021, le roi était de retour à côté de son fils.

Ce 29 mai 2022, c’est de nouveau seul que le prince Carl Philip a assisté à la cérémonie qui est célébrée à l’occasion de la Journée internationale des soldats de la paix de l’ONU. La célébration a pour but d’honorer le personnel qui participe ou a participé à des opérations militaires ou civiles internationales.

Dépôt de gerbe au monument des vétérans “Restare”, au Musée d’histoire maritime de Stockholm, le 29 mai 2022 (Photo : Robert Eklund/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi, la reine, le prince Carl Philip et la princesse Sofia organisent un dîner de gala pour les Suédois d’exception

La cérémonie a eu lieu au pied de la statue « Restare » de l’artiste Monika Larsen Dennis, qui fait office de mémorial aux anciens combattants, érigée à côté du Musée d’histoire maritime de Stockholm. Le monument avait été inauguré par le roi en 2013. Au cours de la cérémonie, le prince Carl Philip a déposé une gerbe au monument des anciens combattants. Le prince a décerné la Médaille des Forces armées suédoises pour les blessés au combat, et la Médaille du Mérite des Forces armées suédoises.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr