Le prince Carl Philip représente le Roi pour la Journée des anciens combattants

Le prince Carl Philip de Suède a été envoyé par son père pour le représenter lors de la cérémonie officielle en mémoire des anciens combattants. La cérémonie s’est déroulée au Gärdet de Stockholm. Entre les différents discours et les salutations militaire, le fils du roi Carl XVI Gustaf a déposé une couronne de fleurs au pied du monument aux morts.

(Pelle T Nilsson / SPA)

Lire aussi : Carl Philip de Suède en visite au quartier général des forces armées en période de crise

Carl Philip de Suède commémore les anciens combattants

Le roi Carl XVI Gustaf, 74 ans, est toujours contraint à être confiné avec son épouse, la reine Silvia, 76 ans, considérés comme des personnes à risque, en cette période de crise sanitaire. Bien que le roi de Suède a décidé à l’automne dernier de restreindre peu à peu les activités de représentation de son fils, c’est tout de même au prince Carl Philip à qui il a fait appel pour le représenter lors de la cérémonie annuelle organisée pour la Journée des anciens combattants. Le prince Carl Philip a choisi de rejoindre l’armée, il y a deux semaines, lui qui était réserviste. Le fils du roi a pris la décision de se réengager, rejoignant le Centre de commandement des opérations.

(Pelle T Nilsson / SPA)
(Pelle T Nilsson / SPA)
(Pelle T Nilsson / SPA)

Lire aussi : Le prince Carl Philip décerne le prix du meilleur cavalier de poney au Stockholm International Horse Show

Lors de la cérémonie officielle de cette année pour célébrer la Journée des anciens combattants, le prince Carl Philip, au nom du Roi, a déposé une couronne au Monument national des anciens combattants en présence du président du parlement, du commandant en chef et du ministre de la Défense. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo-ci dessous, le prince Carl Philip avait déjà participé à la cérémonie l’année dernière. La cérémonie, sensiblement la même est tout de même nettement plus dépouillée cette année. La distanciation sociale est respectée et surtout, il n’y avait pas de public.

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply