Le prince Carl Philip prend part à des exercices de la Garde intérieure

Le prince Carl Philip de Suède a rendu une visite à une unité militaire en poste à Strängnäs. Le fils du roi Carl XVI Gustaf a participé à une série d’exercice au sein de la 223e Compagnie de la Garde intérieure.

Lire aussi : Le prince Carl Philip visite un centre de munitions et le régiment du génie à la garnison d’Eksjö

Le prince Carl Philip en visite à la 223e Compagnie de la Garde intérieure

La Garde intérieure (Hemvärnet) représente la moitié des effectifs de l’ensemble des forces armées suédoise. Les unités de la Garde intérieure ont pour tâche principale de protéger et de surveiller ce qui se passe sur le sol suédois et de soutenir la population en temps de crise. Si la Suède subit des catastrophes naturelles, des accidents ou d’autres menaces pour la société, la Garde intérieure est également prête à soutenir la police ou les services de secours, par exemple.

Le prince Carl Philip, 42 ans, a rendu une visite à la 223e Compagnie de la Garde intérieure qui se trouve à Strängnäs. Le prince a tout d’abord reçu un briefing sur la situation actuelle de la Garde intérieure, le processus de recrutement et la logistique nécessaire au fonctionnement des unités.

Lire aussi : Carl Philip, Sofia et Alexander de Suède célèbrent les 100 ans du Vasaloppet

Durant sa visite, le prince Carl Philip est passé par le stand de tir. Il a pu essayer le tir au pistolet et à la mitrailleuse. Champ de tir, véhicules blindés pour le transport de troupes et formation à la gestion du peloton et du commandement, la visite du prince Carl Philip était très complète et instructive.

Lors de sa visite, à laquelle il a pu prendre part à plusieurs exercices, le prince Carl Philip était accompagné par le général de division Stefan Sandborg. Le frère de la princesse héritière Victoria a aussi discuté avec des membres de l’unité, qui ont partagé leur expérience sur le terrain et leur mission au sein de la Garde intérieure.

La Garde intérieure est en constante évolution et son champ d’action est de plus en plus important. Par conséquent, « l’équipement se perfectionne, l’âge moyen diminue et les exigences augmentent. De nouvelles unités sont formées avec de nouvelles capacités », précise l’armée suédoise.

Le prince Carl Philip lors d’une visite au sein d’un régiment en 2017 (Photo : Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr