Le prince Carl Philip visite un centre de munitions et le régiment du génie à la garnison d’Eksjö

Le prince Carl Philip de Suède devait effectuer cette visite depuis un certain temps mais elle ne cessait d’être repoussée en raison de la crise sanitaire. Le fils du roi de Suède s’est enfin rendu à la garnison d’Eksjö, où sont installés un régiment du génie et le centre de munitions et de déminage des forces armées.

Lire aussi : Le prince Carl Philip de Suède rétablit le régiment du Västernorrland

Le prince Carl Philip découvre les missions du centre de munitions et de déminage ainsi que celle du régiment d’ingénierie

Le lundi 4 avril 2022, le prince Carl Philip, 42 ans, a visité le régiment du génie (Ing 2) et le centre de munitions et de déminage des forces armées suédoises (Swedec) à Eksjö, dans le comté de Jönköping. Lors de cette journée de visite, le prince Carl Philip a participé à différentes activités et démonstrations, mêlant théorie et pratique.

Lire aussi : Le roi Carl XVI Gustaf rétablit un régiment dans le comté de Dalécarlie

Le frère de la princesse héritière Victoria a assisté à une conférence et s’est rendu sur le terrain pour en apprendre plus sur les opérations du régiment Ing 2 et sur les missions du Swedec. Le régiment Ing 2 fait partie de brigades organisées et entraînées pour pouvoir faire face à une attaque armée. Le régiment contribue aux efforts internationaux en occupant des postes spécifiques en ingénierie. Le Swedec a des compétences en matière de munitions et de déminage, et fait également partie de certains déploiements internationaux.

Le prince Carl Philip a pu essayer plusieurs types de véhicules. Les démonstrations comprenaient des mises en situation de travail sur le terrain, des recherches de véhicules avec des chiens et des dynamitages EOD (Explosive Ordnance Disposal).

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr