Le prince Carl Philip et la princesse Sofia au gala ELLE 2023 pour soutenir la mode suédoise

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont participé, ce 21 avril 2023, au gala organisé par le célèbre magazine ELLE. Cette soirée met la mode à l’honneur, notamment par une cérémonie de remise de prix. Le couple princier était chargé de remettre le prix d’honneur à une marque suédoise engagée.

Lire aussi : Carl Philip, Sofia et Daniel de Suède ultra-chics pour remettre des prix au Gala des Sports

La mode suédoise mise à l’honneur au gala ELLE 2023

L’industrie de la mode ne se résume pas à H&M en Suède. Le magazine ELLE organise chaque année son gala pour le prouver. Ce 21 avril 2023, des personnalités suédoises étaient conviées à l’événement qui met à l’honneur le secteur de la mode.

La princesse Sofia et le prince Carl Philip étaient les invités d’honneur du gala ELLE 2023 (Photo : Goran Granlund/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Premier gala de la famille royale de Suède qui ouvre l’année du Jubilé d’or du roi Carl XVI Gustaf

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia très glamour pour récompenser la marque Diemonde

Le prince Carl Philip, fils du roi de Suède, et son épouse, la princesse Sofia, étaient les invités royaux de la soirée. Le couple glamour est monté sur la scène pour remettre el prix d’honneur du gala. Cette année, le prix revient au créateur Angelo da Silveira pour sa marque Diemonde. Sa marque est en plein essor mais c’est l’engagement durable de son entreprise qui a motivé l’octroi du prix.

« La mode, ce n’est pas seulement les vêtements qui sont créés, les chaussures qui sont conçues, les bijoux et les accessoires ou le maquillage et la coiffure… La mode est une expression et une prise de position. L’industrie de la mode peut changer et ouvrir des portes », a déclaré la princesse Sofia avant de remettre le prix, comme le rapporte le magazine ELLE.

Pour cette soirée, la princesse Sofia portait bien évidemment une tenue qui mettait la mode suédoise à l’honneur. Son ensemble violet en maille provient de chez Lisa Yang, une marque basée à Stockholm. Les bijoux ont été confectionnés dans l’atelier de la Suédoise Charlotte Bonde. Seule petite entorse… le sac à main vert est un accessoire de la marque italienne Bottega Veneta.

« La personne qui reçoit le prix au gala ELLE de cette année est précisément une personne qui change et ouvre des portes, qui profite à la conception et à la production suédoises et augmente les opportunités pour d’autres Suédois de travailler dans l’industrie de la mode, une personne qui laisse la mode suédoise prendre le dessus », a déclaré le prince Carl Philip en appelant sur scène le lauréat.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr