Carl Philip, Sofia et Daniel de Suède ultra-chics pour remettre des prix au Gala des Sports

Le prince Carl Philip, la princesse Sofia et le prince Daniel de Suède ont assisté à la soirée de remise de prix sportifs lors de la cérémonie annuelle du Gala des Sports. Le prince Carl Philip était appelé à remettre un prix sur scène, alors que le prince Daniel a pour habitude de remettre un prix spécial de sa fondation.

Lire aussi : Carl Philip et Sofia de Suède en bleu nuit pour assister à un concert de Noël à l’église Gustave Vasa de Stockholm

Le prince Carl Philip, la princesse Sofia et le prince Daniel assistent au Gala des Sports

Alors que le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia étaient à Athènes pour rendre hommage au roi Constantin II en assistant aux funérailles du dernier roi des Hellènes, leur fils assurait la représentation de la famille royale au Gala des Sports. Le prince Carl Philip, 43 ans, habitué de se rendre à l’Avicii Arena avec son épouse pour assister à des concerts, s’y est rendu ce lundi soir pour assister à une remise de prix avec son beau-frère, le prince Daniel, 49 ans.

Le prince Daniel, la princesse Sofia et le prince Carl Philip posent sur le tapis rouge du Gala des Sports 2022 (Photo : Patrik C Osterberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Les princes et la princesse étaient d’une élégance rare ce 16 janvier, tout en sobriété. Le prince Carl Philip portait un smoking noir classique, alors que l’époux de la princesse héritière Victoria portait une veste de smoking bleu marine. La princesse Sofia, 38 ans, avait également choisi une tenue sobre, en portant un ensemble noir entre le costume et la robe de soirée. La veste croisée était une version déstructurée du smoking. Son col en satin avait des épaules tombantes. L’ensemble – pantalon large et haut – est signé Dorothee Schumacher.

Lire aussi : Le roi, la reine, le prince Carl Philip et la princesse Sofia organisent un dîner de gala pour les Suédois d’exception

Carl Philip de Suède récompense le patineur de vitesse Nils van der Poel

Lors de cette soirée, qui récompense le milieu sportif, le prince Carl Philip a décerné le prix Jerring. Ce prix distingue l’exploit sportif de l’année écoulée. Le fils du roi de Suède a remis le prix au patineur Nils van der Poel qui s’est particulièrement distingué en 2022. Le patineur de vitesse de 26 ans a annoncé mettre un terme à sa carrière, après avoir remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques de Pékin en février 2022.

Le prince Daniel a, quant à lui, l’habitude de remettre un prix spécial au cours de ce gala annuel. L’Årets peppare est un prix décerné à une personne, une organisation ou une initiative qui, de manière inclusive et accessible, a réussi à faire bouger les enfants et les jeunes en Suède. Le prix est décerné par la fondation Generation Pep, une organisation créée par le couple héritier de Suède qui œuvre à la promotion des activités physiques auprès des jeunes.

Le prix de Generation Pep a été remis cette année à Fuzed, qui est un centre de formation à Helsingborg où le jeu rencontre le sport. L’objectif de l’entreprise est de créer une industrie du jeu durable où un mode de vie sain et une activité physique font partie intégrante du jeu.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr