Le prince Carl Philip et la princesse Sofia récompensent l’hétéro gay-friendly de l’année au gala de QX

Le fils et la belle-fille du roi de Suède étaient les invités d’honneur du gala de remise des prix LGBTQ du magazine QX. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont été appelés à monter sur scène pour remettre le prix de l’hétéro de l’année.

Lire aussi : Victoria de Suède gagnante du Gay Gala de QX

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia assistent au QX Gaygala 2022

Le prix de l’hétéro gay-friendly de l’année est l’une des récompenses que remet le magazine gay scandinave QX. Fondé en 1996, le magazine connaît une version dans plusieurs pays scandinaves. Chaque année, le magazine organise sont QX Gaygala, durant lequel plusieurs prix sont décernés.

Ce 25 avril, le QX Gaygala 2022 avait lieu au Cirkus Arena de Stockholm. Au cours de la soirée, les récipiendaires des prix sont montés sur scène. Le prix du film de l’année a été remis au réalisateur de Who the fuck is Bobby?. Le groupe Abba, avec son nouveau titre Don’t shut me down, a remporté le prix de la chanson de l’année. La série de Netflix Young Royals a remporté le prix du programme TV de l’année. Les autres prix récompensaient la meilleure drag-queen, le meilleur lieu de sortie ou encore le meilleur duo.

Lire aussi : Victoria de Suède à la gay pride virtuelle de Stockholm : « Vous avez le droit d’être qui vous êtes »

Benjamin Ingrosso est désigné hétéro de l’année

Le prince Carl Philip et son épouse, la princesse Sofia, ont été appelés à monter sur scène pour remettre le prix du meilleur hétéro gay-friendly de l’année. Le prix revient à Benjamin Ingrosso. Le chanteur et musicien est le cousin du célèbre DJ Ingrosso. Benjamin Ingrosso est connu en France pour sa participation au tube d’Offenbach Paradise. Il a remporté la version suédoise de Danse avec les stars et a représenté la Suède à l’Eurovision en 2018.

Le prince Carl Philip et son épouse ont déclaré sur leur compte Instagram que le prix revenait à Benjamin Ingrosso car « il défend les autres, est ouvert d’esprit et montre l’importance d’être sympathique et que c’est aussi cool d’être gentil. La haine et les menaces n’ont pas leur place dans la vraie vie ou en ligne ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr