Victoria de Suède gagnante du Gay Gala de QX

Le magazine gay britannique QX a décidé de récompenser la princesse héritière Victoria de Suède pour son discours prononcé à l’occasion de l’inauguration de la Gay Pride de Stockholm. L’année dernière, à cause de la pandémie de coronavirus, la marche de la fierté s’était déroulée en ligne, et la princesse héritière avait envoyé une vidéo diffusée lors du lancement des célébrations.

La princesse héritière Victoria récompensée pour son discours d’inauguration de la Pride (Photo : capture YouTube Kungehuset)

Lire aussi : Mary de Danemark participe virtuellement à la Global Pride 2020

La princesse héritière Victoria est fière de sa distinction par le magazine QX

Les lecteurs du magazine QX ont élu la princesse héritière Victoria de Suède parmi les gagnants du Gay Gala de cette année. La Cour royale de Suède était fière d’annoncer la nouvelle en partageant deux clichés de Victoria dans une magnifique robe de gala verte. La fille du roi de Suède a remporté cette distinction, en partie grâce au discours prononcé lors de l’inauguration de la Pride de Stockholm l’an dernier.

📸: © Peter Knutson/QX

Publiée par Kungahuset sur Dimanche 28 février 2021

Le gala du magazine QX a été annulé cette année. La princesse héritière n’a donc pas pu se déplacer pour récupérer son prix. Elle a écrit une lettre de remerciements aux lecteurs, qui a été partagée via un communiqué du Palais : « Je suis vraiment fière et heureuse de la belle récompense des lecteurs de QX. Cela signifie beaucoup pour moi. Merc ! », écrit la future reine de Suède.

📸: © Peter Knutson/QX

Publiée par Kungahuset sur Dimanche 28 février 2021

« L’année écoulée a été un défi de diverses manières. Dans de nombreuses régions du monde, l’action en faveur des droits de l’homme a été entravée par la pandémie. Par conséquent, il est maintenant particulièrement important que nous continuions à travailler chaque jour pour un monde où les personnes LGBTQI ont la possibilité de vivre dans la liberté et sans oppression. Un monde où vous pouvez être ce que vous êtes et en être fier. »

Dans la vidéo qui inaugurait la Pride de Stockholm l’année dernière, la princesse héritière Victoria avait déclaré, entre autres : « Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas ou n’osent pas être ouverts sur qui vous êtes, alors je veux juste que vous sachiez une chose : Vous avez le droit d’être qui vous êtes, et nous sommes nombreux à vous soutenir. Je suis derrière vous. »

YouTube video

Lire aussi : Le prince Manvendra et son époux DeAndre : l’histoire d’amour du premier prince ouvertement homosexuel

Source : Honey Nine

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr