Le prince Carl Philip a consacré son week-end à la compétition de karting qui porte son nom. Dimanche, le fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia était chargé de remettre les Prix Prince Carl Philip aux pilotes prometteurs.
Lire aussi : Le prince Carl Philip inaugure l’aire pour enfants au Salon du livre de Göteborg
Les Prix Prince Carl Philip s’accompagnent d’un essai en voiture de course et de cours de conduite
Le prince Carl Philip de Suède, 44 ans, travaille une partie de son temps pour la Couronne. En parallèle, il possède une société de design et mène en parallèle une carrière professionnelle dans l’automobile. Le fils du roi Carl XVI Gustaf, habitué des circuits automobiles, a lancé en 2013 sa propre compétition de karting, un sport plutôt réservé aux jeunes pilotes en devenir. Le but de la compétition est de permettre aux jeunes talents d’acquérir une expérience dans un contexte plus professionnel.


Lire aussi : Le prince Carl Philip et la princesse Sofia partagent une photo inédite du prince Gabriel pour son 6e anniversaire
Ce week-end, le prince Carl Philip s’est rendu au circuit de Gelleråsen, près de Karlskoga, dans le comté d’Örebro. Le fils du roi de Suède a assisté samedi aux tours de chauffe et aux qualifications. Dimanche, le prince a rencontré les jeunes pilotes motivés qui participaient à la finale. Il était ensuite en charge de remettre les trophées. Les trophées s’accompagnent d’un essai routier de voitures de course et d’un cours de conduite de voiture de course sur le circuit de Gelleråsen.
Les gagnants de cette année étaient Noel Sundberg (Rotax Max Junior), Simon Ohlin (Rotax Max Senior) et Rasmus Fridell (Rotax Max DD2), indique la Maison royale. Le prince Carl Philip n’a pas pu résister à la tentation de faire lui-même quelques tours du circuit.