Le mercredi 15 septembre, le prince Carl Philip de Suède a participé à la dégustation du menu du chef suédois qui participera au concours du Bocuse d’Or 2021 qui se déroulera à Lyon les 26-27 septembre.
Lire aussi : Le prince Carl Philip encourage l’équipe suédoise des Bocuse d’Or Europe 2020
Le prince Carl Philip assiste à la répétition du menu de Sebastian Gibran
Le prince Carl Philip, habitué des concours de cuisine et en particulier du Bocuse d’Or, a une fois de plus soutenu le candidat suédois ce mercredi 15 septembre. Le chef suédois Sebastian Gibrand fait partie des 22 candidats qui se disputeront le Bocuse d’Or à Lyon d’ici une dizaine de jours. L’entraineur de l’équipe de Suède et les responsables de la délégation suédoise ont assisté à cet entrainement et dégustation avant le grand jour.

Lire aussi : Carl Philip de Suède : cheveux gominés et look estival élégant pour les 44 ans de la princesse héritière
Plusieurs épreuves sont au programme en France. Le plat de présentation sur un plateau est du Paleron de bœuf braisé. Vient ensuite l’épreuve principal, la confection d’un menu (entrée, plat, dessert) qui doit être servi en take-away. Le menu entier doit être livrable. L’aliment de base aux trois plats est la tomate. Le plat principal doit contenir de la crevette. L’édition de cette année met l’accent sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Les deux épreuves du concours seront préparées et présentées au jury au bout de 5 heures et 35 minutes de travail.

Le Bocuse d’Or est le concours de cuisine le plus prestigieux au monde. Le concours a été lancé en 1987 par le chef étoilé Paul Bocuse. Tous les deux ans, le concours a lieu à Lyon, en France. L’Académie Suédoise du Bocuse d’Or a été fondée en 1990 par Sven-Gunnar Svensson pour gérer et organiser la participation de la Suède au Bocuse d’Or.