Carl Philip de Suède : cheveux gominés et look estival élégant pour les 44 ans de la princesse héritière

Le prince Carl Philip de Suède ne pouvait manquer le 44e anniversaire de sa sœur ainée, premier grand événement familial organisé depuis le début de la crise du coronavirus, il y a un an et demi. Pour l’occasion, le prince Carl Philip avait opté pour un look chic et sobre, parfait pour un événement organisé en plein été.

Lire aussi : Carl Philip de Suède : le prince charmant le plus sexy en 15 photos

Le prince Carl Philip de Suède très chic dans son costume clair

La soirée était douce et belle sur l’île d’Öland. La famille royale a pu profiter de ce temps merveilleux pour organiser comme il se doit, le concert d’anniversaire de la princesse héritière Victoria. La famille royale a pour habitude de résider au palais Solliden durant l’été, une résidence située sur l’île d’Öland. Non loin de là, dans les ruines du château de Brogholm, est habituellement organisé le concert qui clôture chaque année l’anniversaire de la princesse héritière.

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia arrivent avec leur famille dans les ruines du château de Borgholm (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Le 44e anniversaire de la princesse héritière Victoria était la première occasion de l’année de réunir quasiment toute la famille royale. Les mesures sanitaires permettent enfin de se rassembler à l’extérieur et surtout, la princesse Madeleine est rentrée au pays. Depuis près de deux ans, elle était absente des grands événements familiaux, résidant en Floride avec son époux et leurs trois enfants. Pour l’occasion, la princesse Madeleine portait une robe florale et des créoles à perles aux oreilles.

Lire aussi : Photos de famille pour les 44 ans de la princesse héritière Victoria de Suède

Les cheveux gominés et la barbe taillée du prince Carl Philip

Le prince Carl Philip, 42 ans, est arrivé au concert accompagné de ses parents, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia. Sa sœur cadette, la princesse Madeleine et son époux, Chris O’Neill, étaient également présents, alors que la princesse héritière Victoria, le prince Daniel, la princesse Estelle et le prince Oscar sont arrivés aux ruines du château en calèche.

Le prince Carl Philip avait plaqué ses cheveux en arrière. Il portait un costume gris clair, sans cravate ni ceinture et avait déboutonné le col de sa chemise blanche (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le prince Carl Philip n’était pas accompagné de son épouse, la princesse Sofia. La princesse Sofia est restée à la maison pour s’occuper de leurs enfants, dont le dernier, le prince Julian est né il y a à peine trois mois. Le Palais a communiqué que le princesse Sofia devait encore allaiter.

Le prince Carl Philip et sa sœur, la princesse Madeleine, assistent au concert organisé à l’occasion du 44e anniversaire de leur sœur ainée, la princesse héritière Victoria. Chris O’Neill, époux de Madeleine, les accompagne (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Le prince Carl Philip s’est fait remarquer par son look élégant, tiré à quatre épingles. Lui qui avait encore laissé ses cheveux bouclés voler au vent lors de sa compétition automobile plus la semaine dernière, avait choisi de les plaquer pour la soirée. Ses longs cheveux gominés, tirés en arrière, sa barbe nettement plus courte que d’habitude et son costume avec pochette, lui donnait un air très chic. Le prince Carl Philip avait choisi un costume clair, sans cravate. Aucun des membres masculins de la famille ne portait de cravate et ils avaient choisi d’ouvrir quelques boutons pour se sentir plus décontractés.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr