Le prince Charles accueilli dans les îles Salomon pour deux jours de visite

Après son séjour en Inde, puis sa semaine en Nouvelle-Zélande, le prince Charles a continué sa tournée d’automne avec deux jours dans les îles Salomon et à Tuvalu. La duchesse de Cornouailles, quant à elle, est rentrée en Angleterre, à la fin de leur voyage en Nouvelle-Zélande. Les îles Salomon sont réparties sur deux archipels qui comprennent un milliers de petites îles et une douzaine d’îles principales. En tout, 650 000 personnes habitent ces îles aux sud-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les habitants sont sujets de la Couronne britannique. Le pays est indépendant du Royaume-Uni depuis 1978.

Arrivé à Honiara, le prince de Galles a été reçu chaleureusement à l’aéroport par une délégation. Il a un petit peu dansé lorsqu’il a été reçu au son des flûtes. Le but de la visite du prince est surtout d’aborder une thématique qui lui tient énormément à cœur, l’environnement. Les îles Salomon sont les premières à savoir que la montée des eaux est dramatiques puisqu’elles sont composées d’une multitude de petites îles qui risquent de disparaitre d’ici quelques années.

Le prince Charles a rencontré Sir David Vunagi, Gouverneur-Général du pays ainsi que la Première ministre Manasseh Sogavare.

Ensuite, le prince Charles s’est rendu dans une cathédrale pour célébrer Thanksgiving. Il a aussi déposé une couronne pour les soldats tombés au combat et s’exprimera devant le Parlement.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr