Le prince Charles accueilli dans les îles Salomon pour deux jours de visite

Après son séjour en Inde, puis sa semaine en Nouvelle-Zélande, le prince Charles a continué sa tournée d’automne avec deux jours dans les îles Salomon et à Tuvalu. La duchesse de Cornouailles, quant à elle, est rentrée en Angleterre, à la fin de leur voyage en Nouvelle-Zélande. Les îles Salomon sont réparties sur deux archipels qui comprennent un milliers de petites îles et une douzaine d’îles principales. En tout, 650 000 personnes habitent ces îles aux sud-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les habitants sont sujets de la Couronne britannique. Le pays est indépendant du Royaume-Uni depuis 1978.

Arrivé à Honiara, le prince de Galles a été reçu chaleureusement à l’aéroport par une délégation. Il a un petit peu dansé lorsqu’il a été reçu au son des flûtes. Le but de la visite du prince est surtout d’aborder une thématique qui lui tient énormément à cœur, l’environnement. Les îles Salomon sont les premières à savoir que la montée des eaux est dramatiques puisqu’elles sont composées d’une multitude de petites îles qui risquent de disparaitre d’ici quelques années.

Le prince Charles a rencontré Sir David Vunagi, Gouverneur-Général du pays ainsi que la Première ministre Manasseh Sogavare.

Ensuite, le prince Charles s’est rendu dans une cathédrale pour célébrer Thanksgiving. Il a aussi déposé une couronne pour les soldats tombés au combat et s’exprimera devant le Parlement.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr