Charles et Camilla en Nouvelle-Zélande : dernier jour à Christchurch et dans le jardin botanique

La visite du prince Charles et de Camilla en Nouvelle-Zélande a pris fin ce samedi. Il y était depuis quelques jours, une visite tant attendue par les Néo-Zélandais, sujets de la couronne britannique. Après la Nouvelle-Zélande, le prince de Galles est attendu dans les îles Salomon et à Tuvalu. La duchesse de Cornouailles, quant à elle, est rentrée à Londres.

Lire aussi : Charles et Camilla en Nouvelle-Zélande : Jour 1

La journée du prince Charles et de son épouse a débuté à Christchurch. Ils ont visité un marché qui soutient les artisans locaux et les agriculteurs de la région. Avant de partir, le prince Charles a même accepté de faire un autographe sur le plâtre d’un garçon présent dans la foule.

Lire aussi : Charles et Camilla en Nouvelle-Zélande : Jour 2

La duchesse de Cornouailles a de son côté rencontré des femmes qui ont cherché de l’aide auprès de la fondation Battered Women, qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales. Cette association qui existe depuis 1976 permet d’offrir des solutions rapides à ces femmes qui ont un besoin urgent de s’abriter.

Ensuite, Camilla a continué ses visites de son côté. Elle s’est rendue aux Jardins botaniques de Christchurch. En quelques décennies, cette collection de plantes est devenue exceptionnelle. Les jardins comprennent des espèces de végétaux que l’on trouve uniquement en Nouvelle-Zélande. Avant de quitter les jardins, la duchesse de Cornouailles a été invitée à planter un arbre. Il s’agissait de la dernière visite de Camilla, qui a repris seule l’avion vers l’Angleterre.

Lire aussi : Charles et Camilla en Nouvelle-Zélande : Jour 3

Après sa visite le prince Charles s’est dirigé vers Kaikoura sur l’île du Sud. Ici, un tremblement de terre a dévasté l’île, en 2016. À son arrivé le prince Charles a eu droit à un haka de bienvenue.

Après avoir rencontré les habitants qui ont été touchés par les tremblements de terre terrible, le prince Charles a accepté de faire une petite marche instructive. Durant sa balade, il en a appris plus sur les actions mises en place pour préserver l’environnement local.

Le prince Charles s’est ensuite envolé pour les îles Salomon, où il doit encore effectuer deux jours de son séjour en Océanie.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply