Le prince Charles assiste à la parade des nouveaux officiers de la Royal Air Force privés de cérémonie en 2020

Le prince de Galles s’est rendu au Royal Air Force Cranwell ce vendredi 29 avril. Cranwell est l’une bases de la Royal Air Force, où se trouve notamment le Collège de l’Armée de l’Air. Le prince Charles a assisté à une parade des nouveaux officiers diplômés en 2020. Les officiers avaient réussi leur formation sans pouvoir profiter d’une cérémonie en public, en raison de la crise sanitaire.

Lire aussi : Le prince William parade dans son uniforme tropical blanc en Jamaïque : Catherine Middleton en dentelle blanche

Le prince de Galles rencontre les jeunes officiers à la caserne de la Royal Air Force Cranwell

L’héritier du trône britannique a assisté à la cérémonie organisée à la Royal Air Force Cranwell où les officiers diplômés recevaient enfin leur diplôme lors d’une cérémonie en public. Des officiers de Cranwell et de la RAF Halton étaient présents lors de la cérémonie. Ils n’avaient pas eu droit à leur traditionnelle parade en public, en raison de la crise sanitaire. La caserne militaire de Cranwell est située dans le petit village du même nom, près de Sleaford, dans le Lincolnshire.

Le prince Charles passe en revue les troupes à la caserne RAF Cranwell près de Sleaford (Photo : Danny Lawson/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Anne représente la Reine à la Parade du Souverain de l’Académie royale militaire de Sandhurst

Le prince Charles a passé en revue les troupes au garde-à-vous, puis il s’est arrêté devant certains d’entre eux pour échanger quelques mots. Le prince Charles a servi dans la Royal Air Force et la Royal Navy pendant de nombreuses années. Il a lui-même été en détachement à la RAF Cranwell lorsqu’il a commencé sa carrière militaire dans les forces armées en mars 1971.

Le RAF College Cranwell a été la première académie de l’air au monde lors de sa création en tant qu’établissement de formation de la Royal Navy en 1916. Aujourd’hui, le collège continue de sélectionner et de former la prochaine génération d’officiers et de pilotes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr