Le prince Charles et Camilla accueillis en Jordanie par la famille royale hachémite

La tournée d’automne du prince de Galles et de son épouse vient de débuter à Amman. Le Prince Charles et Camilla sont du 16 au 18 novembre en Jordanie, avant de prendre la direction de l’Égypte. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont été accueillis ce matin par la famille royale hachémite.

Lire aussi : La famille royale de Jordanie descend du prophète Mahomet : L’histoire des Hachémites d’Abraham à Abdallah II

Le roi Abdallah II et la reine Rania accueillent le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles

À la demande du gouvernement britannique, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles visiteront le royaume hachémite de Jordanie et la République arabe d’Egypte du 16 au 19 novembre. Le couple héritier britannique a l’habitude d’effectuer une tournée automnale. En 2020, cette tournée avait été annulée en raison de la crise sanitaire. En 2019, la tournée avait emmené Charles et son épouse en Inde en Nouvelle-Zélande et aux Îles Salomon.

La dernière visite du prince Charles en Jordanie date de 2015 et son épouse avait visité le pays en 2013. Le prince Charles et Camilla sont arrivés ce matin à Amman. Après un accueil militaire à l’aéroport, c’est au Palais Royal que le prince de Galles a une fois de plus été accueilli avec les honneurs militaires.

Le roi Abdallah II et la reine Rania ont salué le couple. Le prince héritier Hussein, fraichement promu capitaine des Forces armées, a lui aussi rencontré Charles et Camilla devant le palais. Durant ce séjour dans le royaume hachémite, le prince de Galles sera régulièrement accompagné par un représentant de la famille royale de Jordanie. Ensemble, ils aborderont la question des engagements climatiques de leur pays respectif. Il est aussi question de célébrer les 100 ans de relations diplomatiques bilatérales entre les deux pays.

(Photo : Joe Giddens/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le roi Abdallah II entretient d’excellentes relations avec le Royaume-Uni. Sa mère, la princesse Muna, née Antoinette Gardiner est britannique. Le prince Charles rencontrera des responsables d’organisations humanitaires, dont le HCR et l’International Rescue Committee, dont Charles est récemment devenu parrain.

 La duchesse de Cornouailles pour sa part, suivra notamment la reine Rania et découvrira son travail pour protéger les enfants et les mères vulnérables. Discours interreligieux, travail auprès des ING, célébration du centenaire diplomatique seront également au programme, avant de s’envoler pour l’Égypte.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr