Le prince Charles et Camilla plongés dans la réalité virtuelle chez Meta, la maison mère de Facebook

Ce mercredi 30 mars 2022, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont rendu une visite aux nouveaux bureaux de Meta, en plein cœur de Londres. Pour l’inauguration de ses nouveaux bâtiments, la maison mère de Facebook avait sorti le grand jeu pour séduire le prince Charles et son épouse, en leur faisant découvrir des nouvelles technologies surprenantes.

Lire aussi : Le prince Charles et Camilla s’initient à la danse folklorique irlandaise

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles inaugurent les nouveaux bureaux de Meta

« Les nouvelles technologies se sont révélées inestimables pour comprendre notre monde et entretenir nos relations sociales », explique Clarence House à l’issue de la visite. C’est à King’s Cross, à Londres, que le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se sont rendus ce 30 mars. Ils étaient attendus pour inaugurer les nouveaux bureaux de Meta, la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp.

Le prince Charles et son épouse ont inauguré les nouveaux bureaux de Meta à Londres (Photo : Kirsty O’Connor/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lors de cette visite, l’héritier du trône et son épouse ont découvert comment les technologies pouvaient améliorer le quotidien des gens. Il était question d’aborder des sujets comme la sécurité en ligne ou l’amélioration des communications à distance.

Au cours de la visite des locaux, le prince Charles a pu en apprendre plus sur la réalité virtuelle, lorsqu’un employé a enfilé un casque de réalité augmentée. Charles et Camilla ont aussi appris comment Meta œuvrent actuellement pour aider la population Ukraine. Le prince de Galles a pu s’entretenir avec des administrateurs de groupe Facebook qui ont pour vocation de mettre en relation des personnes souhaitant agir pour l’Ukraine.

Le fonds du prince de Galles, le Prince’s Trust, a établi un partenariat avec Meta. Ensemble, ils soutiennent des initiatives contre la discrimination mais aussi, ils offrent des bourses d’étude à 24 jeunes qui suivent des cours de marketing numérique. La visite s’est clôturée par le dévoilement d’une plaque commémorative de la visite, marquant l’inauguration officielle des bureaux. Les bureaux en eux-mêmes ont attiré l’attention du prince Charles, puisqu’ils ont été construits en suivant des techniques de construction durable, dans le respect de la nouvelle charte d’urbanisme du quartier de King’s Cross, qui souhaite devenir neutre en carbone.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr