Les Cambridge accompagnent le prince de Galles à Leicester pour visiter un centre de rééducation

Hier, c’était une journée exceptionnelle pour le prince Charles et son épouse, qui se sont déplacés à Leicester en famille. Il s’agit d’une rare sortie à quatre. Le prince William et Kate se sont rendus à Leicester alors que Charles et Camilla y passaient la journée. Ensemble, ils ont visité un centre de rééducation pour vétérans.

Le prince Charles au marché de Leicester (Crédits : Twitter/Clarence House)

Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles à Leicester

La journée du prince Charles a commencé par la visite du marché de Leicester. Les Gallois étaient venus très nombreux pour apercevoir le prince, malgré la neige, le froid et le vent. Il s’est notamment arrêté dans la boutique SOANE, qui est la dernière en Grande-Bretagne à fabriquer des meubles en rotin.

(Crédits : Twitter/Clarence House)

Pendant ce temps-là, la duchesse de Cornouailles a rendu une visite aux patients de l’Hôpital général de Leicester. La visite portait principalement sur le programme « Big Trolley Push », lancé par le Royal Voluntary Service. Il s’agit d’une initiative permettant à des bénévoles de venir briser la solitude des patients.

William et Kate rejoignent Charles et Camilla pour la visite d’un centre de rééducation

Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles se sont ensuite retrouvés et surprise… les Cambridge les ont rejoints. Le prince William a voulu profiter de la visite de son père dans un centre de rééducation pour vétérans pour venir parler de la grande problématique qui le préoccupe, la santé mentale.

(Crédits : Twitter/Clarence House)

Leurs Altesses royales ont pu discuter avec le personnel médical qui travaille au DMRC Stanford Hall, un programme qui appartient au Centre national de rééducation de la Défense (DNRC). Les vétérans sont pris en charge par des médecins spécialisés dans tous les domaines afin de les soigner physiquement et mentalement, notamment à travers le sport. Le prince Charles et le prince William ont vécu un moment de complicité dans la salle de basket, où s’entrainaient une dizaine de vétérans en chaises roulantes. Le prince William s’est assis sur une chaise roulante pour essayer de marquer un panier, alors que son père le poussait.

(Crédits : Twitter/Clarence House)

Après le sport, le duc et la duchesse de Cambridge se sont dirigés vers l’atelier de fabrication des prothèses. Ils ont appris les techniques de fabrication et les dernières avancées en la matière.

Le prince de Galles et son épouse découvre un atelier de fabrication de sacs

Pour la suite de la journée, Kate et William sont repartis à Londres, alors que le prince Charles et son épouse se sont accordés un petit bain de foule à Leicester. Ils ont ensuite visité plusieurs commerçants et artisans dont le savoir-faire fait la fierté de la région. Ils se sont notamment rendus dans l’atelier de fabrication des célèbres sacs, cartables et serviettes en cuir de la marque Cambridge Satchel. La marque a notamment collaborer avec la fondation du prince Charles. Une collection toute entière de sacs est vendue au profit de la fondation.

(Crédits : Twitter/Clarence House)
(Crédits : Twitter/Clarence House)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr