Hier, c’était une journée exceptionnelle pour le prince Charles et son épouse, qui se sont déplacés à Leicester en famille. Il s’agit d’une rare sortie à quatre. Le prince William et Kate se sont rendus à Leicester alors que Charles et Camilla y passaient la journée. Ensemble, ils ont visité un centre de rééducation pour vétérans.
Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles à Leicester
La journée du prince Charles a commencé par la visite du marché de Leicester. Les Gallois étaient venus très nombreux pour apercevoir le prince, malgré la neige, le froid et le vent. Il s’est notamment arrêté dans la boutique SOANE, qui est la dernière en Grande-Bretagne à fabriquer des meubles en rotin.
Pendant ce temps-là, la duchesse de Cornouailles a rendu une visite aux patients de l’Hôpital général de Leicester. La visite portait principalement sur le programme « Big Trolley Push », lancé par le Royal Voluntary Service. Il s’agit d’une initiative permettant à des bénévoles de venir briser la solitude des patients.
Taking out our iconic trolley around the surgical ward to meet and serve some of the lovely patients. @Leic_hospital @ClarenceHouse @elaine_paige #BigTrolleyPush pic.twitter.com/pHkk0JYEgX
— Royal Voluntary Service (@RoyalVolService) February 11, 2020
William et Kate rejoignent Charles et Camilla pour la visite d’un centre de rééducation
Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles se sont ensuite retrouvés et surprise… les Cambridge les ont rejoints. Le prince William a voulu profiter de la visite de son père dans un centre de rééducation pour vétérans pour venir parler de la grande problématique qui le préoccupe, la santé mentale.
The rehabilitation centre is operated by @DefenceHQ and supports serving members of the Armed Forces who are recovering from injuries and trauma.
— Clarence House (@ClarenceHouse) February 11, 2020
Their Royal Highnesses undertake a tour of the facilities at the centre. pic.twitter.com/qeJn90uczN
Today The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall, together with The Duke and Duchess of Cambridge, visited the Defence Medical Rehabilitation Centre @dms_dmrc, to meet patients and staff. pic.twitter.com/jnkDCuQ97e
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) February 11, 2020
Leurs Altesses royales ont pu discuter avec le personnel médical qui travaille au DMRC Stanford Hall, un programme qui appartient au Centre national de rééducation de la Défense (DNRC). Les vétérans sont pris en charge par des médecins spécialisés dans tous les domaines afin de les soigner physiquement et mentalement, notamment à travers le sport. Le prince Charles et le prince William ont vécu un moment de complicité dans la salle de basket, où s’entrainaient une dizaine de vétérans en chaises roulantes. Le prince William s’est assis sur une chaise roulante pour essayer de marquer un panier, alors que son père le poussait.
Après le sport, le duc et la duchesse de Cambridge se sont dirigés vers l’atelier de fabrication des prothèses. Ils ont appris les techniques de fabrication et les dernières avancées en la matière.
In the @dms_dmrc prosthetics workshop, Their Royal Highnesses find out more about the cutting-edge techniques used to help patients rebuild their lives. pic.twitter.com/sV5HXV7BLj
— Clarence House (@ClarenceHouse) February 11, 2020
Le prince de Galles et son épouse découvre un atelier de fabrication de sacs
Pour la suite de la journée, Kate et William sont repartis à Londres, alors que le prince Charles et son épouse se sont accordés un petit bain de foule à Leicester. Ils ont ensuite visité plusieurs commerçants et artisans dont le savoir-faire fait la fierté de la région. Ils se sont notamment rendus dans l’atelier de fabrication des célèbres sacs, cartables et serviettes en cuir de la marque Cambridge Satchel. La marque a notamment collaborer avec la fondation du prince Charles. Une collection toute entière de sacs est vendue au profit de la fondation.
The bags are made at their factory in Syston, Leicestershire, and the company has also partnered with @princesfound to create a collection of satchels which will be sold to help support the charity’s work. pic.twitter.com/tGw0HcVBzo
— Clarence House (@ClarenceHouse) February 11, 2020