Charles et Camilla sortent leur tartan pour une visite à Ballater dans l’Aberdeenshire

Le prince Charles et son épouse étaient en visite dans l’Aberdeenshire, à l’est de l’Écosse ce 31 août 2021. Le duc et la duchesse de Rothesay portaient des vêtements en tartan. L’héritier du trône s’est baladé dans un village, il a également traversé un nouveau pont suspendu et dévoilé une plaque commémorative dans une maison communautaire du village.

Lire aussi : Le prince Charles en visite dans l’archipel subarctique des Shetland

Balade à Ballater en kilt pour le prince Charles

C’est à Ballater, une bourgade de moins de 1500 habitants, que le prince Charles et Camilla ont été aperçus ce mardi. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, connus comme le duc et la duchesse de Rothesay en Écosse, ont assuré plusieurs visites dans la municipalité. Le prince Charles porte régulièrement son kilt lors de ses visites en Écosse. Cette fois-ci, Camilla avait elle aussi voulu rendre hommage à la nation, en portant une tenue à motifs rappelant ceux des tartans écossais. Le motif et les couleurs du tartan sont censés être différents pour différencier les clans et la provenance de ceux qui les portent.

YouTube video

Lire aussi : Le prince Charles en kilt pour nettoyer une plage écossaise et rencontrer des vétérinaires

Au Ballater Community and Heritage Hub, une maison communautaire du village, le prince Charles et son épouse ont dévoilé une plaque commémorative. Le centre aide les personnes qui rencontrent des difficultés sociales dans cette magnifique région écossaise au bord du fleuve Dee. Le couple s’est ensuite octroyé une petite balade dans les rues de la ville. Ils ont pu croiser des résidents étonnés de le voir, avec qui ils ont pu un peu échanger. Le couple s’est même arrêté chez un glacier.

Lors de la balade de Charles et Camilla à Ballater, le couple a croisé la route d’un nonagénaire avec qui ils ont échangé (Photo : Andrew Milligan/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

À chaque rencontre, le prince Charles et son épouse gratifiaient leurs interlocuteurs d’un salut indien, faisant le geste de Namaste, ne pouvant serrer les mains comme l’exigent les mesures de distanciation sociale. Après avoir visité le village, le prince Charles a visité le pont suspendu de Cambus O’May, qui a bénéficié d’une rénovation au mois d’août. Le prince Charles a ensuite procédé à sa réouverture officielle.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr