Le prince Charles et son épouse étaient en visite dans l’Aberdeenshire, à l’est de l’Écosse ce 31 août 2021. Le duc et la duchesse de Rothesay portaient des vêtements en tartan. L’héritier du trône s’est baladé dans un village, il a également traversé un nouveau pont suspendu et dévoilé une plaque commémorative dans une maison communautaire du village.
Lire aussi : Le prince Charles en visite dans l’archipel subarctique des Shetland
Balade à Ballater en kilt pour le prince Charles
C’est à Ballater, une bourgade de moins de 1500 habitants, que le prince Charles et Camilla ont été aperçus ce mardi. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, connus comme le duc et la duchesse de Rothesay en Écosse, ont assuré plusieurs visites dans la municipalité. Le prince Charles porte régulièrement son kilt lors de ses visites en Écosse. Camilla portait le tartan Balmoral. Le motif et les couleurs du tartan sont censés être différents pour différencier les clans et la provenance de ceux qui les portent.
Lire aussi : Le prince Charles en kilt pour nettoyer une plage écossaise et rencontrer des vétérinaires
Au Ballater Community and Heritage Hub, une maison communautaire du village, le prince Charles et son épouse ont dévoilé une plaque commémorative. Le centre aide les personnes qui rencontrent des difficultés sociales dans cette magnifique région écossaise au bord du fleuve Dee. Le couple s’est ensuite octroyé une petite balade dans les rues de la ville. Ils ont pu croiser des résidents étonnés de le voir, avec qui ils ont pu un peu échanger. Le couple s’est même arrêté chez un glacier.
À chaque rencontre, le prince Charles et son épouse gratifiaient leurs interlocuteurs d’un salut indien, faisant le geste de Namaste, ne pouvant serrer les mains comme l’exigent les mesures de distanciation sociale. Après avoir visité le village, le prince Charles a visité le pont suspendu de Cambus O’May, qui a bénéficié d’une rénovation au mois d’août. Le prince Charles a ensuite procédé à sa réouverture officielle.
A lovely honour to welcome His Royal Highness The Duke of Rothesay to Cambus O’May bridge today. He met contractors, fundraisers, and people involved in work to restore the bridge after Storm Frank damage. Here he is being given the ‘tour’ by Bridges Manager Donald MacPherson. pic.twitter.com/UrnNuQc04a
— AberdeenshireCouncil (@Aberdeenshire) August 31, 2021