Le prince Charles en kilt pour nettoyer une plage écossaise et rencontrer des vétérinaires

Le prince Charles avait sorti son kilt pour assurer ses trois visites de la journée en Écosse. Le prince de Galles a rencontré des bénévoles qui nettoient les plages et une clinique vétérinaire dans la localité de Thurso. Il a ensuite redécouvert la House of the Northern Gate, une demeure appréciée par sa grand-mère, qui a été récemment rénovée.

Lire aussi : Le prince Charles en Écosse : visite d’une usine de tricot et rencontre avec les entrepreneurs locaux

Le duc de Rothesay rencontre des bénévoles sur la plage

Thurso est la ville située la plus au nord de la Grande-Bretagne. C’est dans cette bourgade de 9000 habitants, que le prince Charles s’est rendu ce 29 juillet. L’héritier du trône, connu en Écosse comme le duc de Rothesay, a décidé de s’intéresser à trois projets qui changent la vie des communautés locales ou améliore la beauté du patrimoine du district de Caithness.

La journée du prince Charles, qui portait son kilt, a débuté sur la plage. Il y a rencontré des membres du Caithness Beach Clean Group, qui a été créé par Dorcas et Allan Sinclair en mars 2019 après avoir remarqué la quantité alarmante de déchets en plastique rejetés sur la plage. Grâce à l’aide de volontaires, on compte déjà par milliers le nombre de déchets ramassés sur la plage.

Visite d’une clinique vétérinaire et de la House of the Northern Gate

Le duc de Rothesay a ensuite rencontré des vétérinaires, des infirmières et des patients du DS McGregor and Partners Veterinary Surgery. Clarence House précise que même les patients se sont très bien comportés durant la visite du prince de Galles. Il s’agit d’une clinique vétérinaire fondée en 1960.

(Photo : Paul Campbell/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Une troisième visite a conclu cette journée à la météo typiquement écossaise. Le prince Charles a découvert les jardins du House of the Northern Gate, cette demeure dont la reine mère était une habituée. Elle était une visiteuse régulière dans les années 1950 et la maison est évoquée dans l’épisode 8 de la série 1 de The Crown sur Netflix. Depuis 2018, elle était en cours de rénovation. Le prince Charles a planté un arbre dans le jardin pour inaugurer la réouverture du lieu.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr