Le prince Charles en visite dans l’archipel subarctique des Shetland

Le prince Charles effectue un séjour de plusieurs jours en Écosse. Ce vendredi, le prince de Galles s’est rendu à l’extrémité nord du territoire, dans l’archipel des Shetland. Lors de cette visite, le prince Charles a ouvert un nouveau marché aux poissons dans la capitale et a visité une ferme.

Lire aussi : Le prince Charles en kilt pour nettoyer une plage écossaise et rencontrer des vétérinaires

Le prince de Galles aux marchés aux poissons dans les Shetland

Les îles Shetland sont situées au sud-est des îles Féroé et à 170 km de la côte écossaise. Le prince de Galles, connu en Écosse sous le titre de duc de Rothesay, a rendu une visite aux 23 000 insulaires qui habitent sur les seize îles principales de cet archipel qui compte une centaine d’îles et îlots.

(Photo : Jane Barlow/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Le prince de Galles a d’abord ouvert les nouveaux marchés aux poissons de Lerwick, la capitale des Shetland. Il s’est aussi rendu au port de Scalloway. Lors de son arrivée au nouveau marché au poisson, le prince Charles a pu assister à l’arrivage de la pêche. «L’industrie de la pêche est la plus grande source de revenus des Shetland», nous rappelle Clarence House.

Le duc de Rothesay a ensuite rencontré le personnel et les étudiants du NAFC Marine College, un institut éducatif et scientifique qui offre des formations dans le domaine maritimes. Cette formation comprend l’apprentissage de la recherche et du développement dans des domaines pertinents pour les industries maritimes.

Visite d’une ferme près de Lerwick

L’héritier du trône a ensuite rencontré des membres de la communauté locale à l’hôtel de ville de Lerwick. L’hôtel de ville de la capitale a été récemment rénové. Après cette courte visite, le prince Charles a visité la ferme de moutons d’Uradale. Dans la ferme, il a pu découvrir le fameux agneau des Shetland. Le prince Charles a eu droit à une visite guidée des lieux et en appris plus sur le marché du bœuf et de la laine. Le prince Charles, lui-même propriétaire d’une ferme bio, était très intéressé d’apprendre les mesures mises en place par la ferme pour travailler de façon durable, dans le respect de la biodiversité.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr