Le prince Charles et Camilla en visite dans le Kent

Le prince de Galles et son épouse ont visité plusieurs associations situées dans le comté du Kent, ce 2 février. L’héritier du trône et son épouse ont rencontré les responsables de plusieurs associations et institutions très variées et les ont remerciés pour leur travail et leur dévouement envers la communauté.

Lire aussi : Le prince Charles et Camilla à Chinatown pour célébrer la nouvelle année du Tigre

L’héritier du trône et son épouse visitent de nombreuses associations dans le Kent

« Merci à tous ceux qui ont accueilli le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles dans le Kent aujourd’hui ! », a remercié Clarence House à l’issue de la journée de Charles et Camilla dans le comté. « Ce fut une journée fantastique pour visiter une gamme d’associations caritatives à travers le comté et rencontrer les gens derrière elles. »

Le prince Charles et son épouse ont effectué toutes les visites séparément. Ils se sont réparti les différentes associations à visiter, principalement en fonction de leurs affinités. Juste avant de se séparer, Charles et son épouse ont commencé la journée ensemble, à Sheerness, une ville située sur l’île de Sheppey.

Sur l’île de Sheppey, le prince Charles et son épouse ont rencontré le responsable de la radio locale. L’animateur radio avait fait ses recherches au préalable afin de jouer les morceaux préférés du couple dès leur arrivée dans le studio.

Le couple a ensuite pris des routes différentes, pour assurer les nombreuses visites dans le comté. La duchesse de Cornouailles a par exemple visité le refuge Battersea pour chien et chats errants. La duchesse de Cornouailles est marraine de ce refuge un peu particulier qui recueille les chats et chiens errants à Londres. Ces animaux, qui semblent perdus et effrayés par les mouvements de la capitale, trouvent un havre de paix dans ce refuge situé à la campagne, où ils peuvent profiter d’un environnement plus calme.

Parmi les autres visites, il y a eu celle du port de Chatham. Dans le port, le prince de Galles a pu visiter un navire qui a servi de décor à un film des années 40. L’ancien bateau de la Royal Navy sert aujourd’hui à faire des visites historiques. Le prince Charles était impressionné par les costumes historiques portés par ceux qui assurent les visites et tentent de redonner vie au navire, comme à l’époque.

La duchesse de Cornouailles discute avec des comédiens en costume d’époque qui participent à des reconstitutions d’histoires de Charles Dickens (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Il était aussi question de lire un livre à un groupe scolaire en visite au Guildhall Museum, qui propose actuellement une exposition sur Charles Dickens. Camilla a lu un extrait de Dickens accompagnée d’un homme en costume d’époque.

Le prince Charles a également visité un centre de réfugiés où il a rencontré un réfugié syrien qui lui a raconté son parcours. Camilla a fait un tour dans un hangar du Medway Aircraft Preservation Society, une association qui restaure des anciens engins comme des avions ou des hélicoptères historiques.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr