Le prince de Galles et son épouse ont visité plusieurs associations situées dans le comté du Kent, ce 2 février. L’héritier du trône et son épouse ont rencontré les responsables de plusieurs associations et institutions très variées et les ont remerciés pour leur travail et leur dévouement envers la communauté.
Lire aussi : Le prince Charles et Camilla à Chinatown pour célébrer la nouvelle année du Tigre
L’héritier du trône et son épouse visitent de nombreuses associations dans le Kent
« Merci à tous ceux qui ont accueilli le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles dans le Kent aujourd’hui ! », a remercié Clarence House à l’issue de la journée de Charles et Camilla dans le comté. « Ce fut une journée fantastique pour visiter une gamme d’associations caritatives à travers le comté et rencontrer les gens derrière elles. »
Le prince Charles et son épouse ont effectué toutes les visites séparément. Ils se sont réparti les différentes associations à visiter, principalement en fonction de leurs affinités. Juste avant de se séparer, Charles et son épouse ont commencé la journée ensemble, à Sheerness, une ville située sur l’île de Sheppey.
Sur l’île de Sheppey, le prince Charles et son épouse ont rencontré le responsable de la radio locale. L’animateur radio avait fait ses recherches au préalable afin de jouer les morceaux préférés du couple dès leur arrivée dans le studio.
Le couple a ensuite pris des routes différentes, pour assurer les nombreuses visites dans le comté. La duchesse de Cornouailles a par exemple visité le refuge Battersea pour chien et chats errants. La duchesse de Cornouailles est marraine de ce refuge un peu particulier qui recueille les chats et chiens errants à Londres. Ces animaux, qui semblent perdus et effrayés par les mouvements de la capitale, trouvent un havre de paix dans ce refuge situé à la campagne, où ils peuvent profiter d’un environnement plus calme.
HRH’s dog, Beth, goes head to head with Battersea Ambassador Paul O'Grady's dog, Sausage, for a training challenge known as ‘Temptation Alley’ – where they are encouraged to ignore the treats set out on the path.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) February 2, 2022
Who do you think won the challenge? pic.twitter.com/d3hx6NkbOe
Parmi les autres visites, il y a eu celle du port de Chatham. Dans le port, le prince de Galles a pu visiter un navire qui a servi de décor à un film des années 40. L’ancien bateau de la Royal Navy sert aujourd’hui à faire des visites historiques. Le prince Charles était impressionné par les costumes historiques portés par ceux qui assurent les visites et tentent de redonner vie au navire, comme à l’époque.
Through its education programmes and exhibitions, @DockyardChatham welcomes thousands of visitors each year.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) February 2, 2022
Ahead of the 2022 season, The Prince of Wales, Chatham Historic Dockyard Trust Patron, got the chance view their impressive collection & meet their staff and volunteers. pic.twitter.com/uJ2FYAm96q
Il était aussi question de lire un livre à un groupe scolaire en visite au Guildhall Museum, qui propose actuellement une exposition sur Charles Dickens. Camilla a lu un extrait de Dickens accompagnée d’un homme en costume d’époque.
📖 Passionate about encouraging a love of reading, The Duchess of Cornwall today marked the opening of the @Guildhallmuseum's Charles Dickens' exhibition with a special reading of Great Expectations – and was joined by the author's great-great-grandson, Gerald Dickens! pic.twitter.com/LmHxelxvy3
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) February 2, 2022
Le prince Charles a également visité un centre de réfugiés où il a rencontré un réfugié syrien qui lui a raconté son parcours. Camilla a fait un tour dans un hangar du Medway Aircraft Preservation Society, une association qui restaure des anciens engins comme des avions ou des hélicoptères historiques.