Le prince Charles rencontre les victimes d’inondations dans le South Yorkshire

Juste avant de se rendre dans le Norfolk pour rejoindre sa famille à Sandringham, le prince Charles a assuré son tout dernier engagement public hier à Fishlake, près de Doncaster, dans le South Yorkshire. Il a rencontré les habitants de cette petite ville qui ont été les victimes d’inondations le mois dernier.

Rencontre avec les habitants de Fishlake qui ont dû être relogés

Au mois de novembre, un mois de pluie est tombé en 24 heures sur tous le South Yorkshire, dans le centre de l’Angleterre. Par conséquent, la rivière Don est sortie de son lit et a inondé les villages qui longent ses rives. Plus de 1000 habitations ont été inondées. Le prince Charles a visité quelques une des maisons les plus touchées et il a parlé avec les familles qui ont dû être relogées. Il a rencontré les secouristes et pompiers qui ont réalisé un travail acharné durant cette période. Un magasin d’entraide a été ouvert dans un local de l’église. Ce petit magasin propose des biens de première nécessité, dont les produits proviennent de voisins aux alentours qui ont fait des dons.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr