Tous les Luxembourgeois et résidents des Trois Frontières connaissent la Schueberfouer, cette grande fête foraine annuelle dans le centre de Luxembourg. Le petit prince Charles a pu profiter de l’ambiance de la Schueberfouer en accompagnant ses parents plus tôt dans la semaine.
Lire aussi : Le petit prince Charles de Luxembourg communique sa bonne humeur aux résidents d’une maison de soins
Guillaume et Stéphanie emmènent leur fils Charles à la Schueberfouer
Le Schueberfouer est une fête populaire, dont on peut remonter l’existence jusqu’au 14e siècle. En 1340, Jean l’Aveugle, roi de Bohème et comte de Luxembourg, a signé une charte pour fixer la Schueberfouer, qui était à l’époque un grand marché, au jour de la Saint-Barthélémy, le 24 août. Aujourd’hui encore, de grandes festivités, qui mêlent fête foraine et animations de rue, ont lieu aux alentours de cette date.


Gaufre, pêche aux canards, manèges et attractions…
Cette semaine, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont visité la Schueberfouer avec leur fils, le prince Charles. La Cour grand-ducale précise que le prince Charles, « très curieux, a choisi d’essayer plusieurs attractions et jeux notamment le traditionnel tour de carrousel, une autotamponneuse, un canoë ou encore la pêche aux canards. »





La 680e édition de la Schueberfouer avait lieu cette année, du 19 août au 8 septembre. Durant leur visite, le couple héritier a pu se faire de très bons nouveaux souvenirs avec leur jeune fils, qui a découvert cette tradition dont il entendra dorénavant parler chaque année. « À deux ans, le Prince était visiblement conquis… », conclut la Cour grand-ducale.