Le prince Charles lance son propre gin bio

Il n’est un secret pour personne que le gin est l’alcool préféré des membres de la famille royale britannique. Dorénavant, Sa Majesté pourra déguster le gin produit par son fils. Le prince Charles lance son propre gin, aromatisé aux herbes de son jardin de Highgrove House, sa maison de campagne dans le Gloucestershire.

Le prince Charles lance un gin bio aromatisé aux herbes et plantes de son jardin (Photo : PA)

Lire aussi : Charles et Camilla accueillent des éléphants en bois dans leur jardin

Le prince de Galles propose un gin aux saveurs de son jardin de Highgrove

« Savourez un goût unique de Highgrove avec notre gin exclusif distillé avec une sélection d’herbes biologiques cultivées dans le potager de SAR le Prince de Galles. Les plantes utilisées sont la lavande, la sauge et le thym, qui donnent à l’esprit un arôme et une saveur délicieux », indique le site de la marque Highgrove.

Le gin du prince de Galles, comme tous les produits Highgrove servent à financer la fondation du prince Charles (Photo : Highgrove)

Le prince de Galles, 71 ans, aime passer ses jours de congé à Highgrove House depuis 1980. Ce domaine qui était à l’abandon lorsque le prince Charles a pris possession des lieux, est devenu un petit coin de paradis. Le prince Charles a fait aménager les jardins et y a construit une ferme bio. Il vend les différents produits issus de la production biologique à travers sa marque Highgrove. Ainsi, vous pouvez acheter des fleurs, des alcools, des savons mais aussi toutes sortes d’objets souvenirs comme des mugs ou des couverts signés Highgrove.

Lire aussi : La duchesse d’York lance sa propre marque : quand les proches de la reine capitalisent sur la marque royale

Avec l’aide de distillateurs réputés, le prince Charles a mis au point la recette de son propre gin, qui sera commercialisé sur son site ou chez Fortnum & Mason. La bouteille de 70cl est vendue 39,99£, soit environ 44 €. Les bénéfices de la vente de cet alcool à 40% sont totalement reversés au Prince’s Trust, la fondation du prince Charles. D’ailleurs, tous les bénéfices de la vente des autres produits et objets de la marque Highgrove sont reversés à la fondation.

Source : Daily Mail

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr