Charles et Camilla accueillent des éléphants en bois dans leur jardin

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont accueilli de nouveaux locataires dans leur maison de campagne de Highgrove House, dans le Gloucestershire. Quelques gros éléphants en bois ont été installés dans leur jardin. Ces éléphants font partie des 125 sculptures en taille réelle, qui seront installés dans différents parcs l’été prochain.

(Photo : Izzie Milligan/CoExistence/Elephant Family)

Lire aussi : La princesse Eugenie à un dîner caritatif pour sauver les éléphants

125 éléphants envahiront les parcs londoniens l’été prochain

La fondation Elephant Family, donc le prince Charles, 71 ans, et son épouse, 73 ans, sont les présidents d’honneur, lance sa campagne CoExistence. Cette campagne de sensibilisation au sort des éléphants, a choisi l’art pour se faire connaitre. Cette campagne artistique a pour vocation de faire coexister humains et éléphants, du moins à travers des sculptures de taille réelle.

(Photo : Izzie Milligan/CoExistence/Elephant Family)

Lire aussi : Stéphanie de Monaco attristée par l’interdiction des animaux dans les cirques

L’année prochaine 125 éléphants de taille réelle, sculptés dans du bois, seront installés dans les différents parcs de Londres. Quelques unes de ces sculptures ont été installées en avant-première cette semaine dans le jardin de la maison de campagne du prince Charles et de Camilla.

Quelques sculptures d’éléphants ont rejoint le jardin de Highgrove House

Les artisans qui ont fabriqué les sculptures d’éléphants proviennent de la communauté Adivasi, une population indigène de l’Inde. Les Adivasis vivent au contact des éléphants et ont à cœur de sauver la population de pachydermes. Le projet de sculpture a pour vocation la sensibilisation mais aussi la collecte de fonds.

« Les fonds recueillis grâce à la vente des sculptures soutiendront des solutions innovantes au conflit croissant entre les humains et la faune. Alors que les populations humaines se développent et que les habitats naturels se réduisent, les hommes et les animaux se battent pour la nourriture et l’espace », explique Clarence House.

(Photo : Izzie Milligan/CoExistence/Elephant Family)

Lire aussi : Charles et Camilla organisent chez eux un bal masqué sur le thème de la jungle

La fondation Elephant Family est très chère au cœur du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles. Chaque année, ils organisent un bal masqué pour récolter des fonds pour l’association. Tout au long de l’année, ils participent à divers événements organisés par l’associaation. Elephant Family, qui a été fondé par Mark Shand, le défunt frère de Camilla, a pour but de venir en aide à la population animale sauvage en danger en Asie.

Sources : Clarence House et Elephant Family

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr