Le prince Charles rencontre Lionel Richie et Tom Jones à la Barbade

Le prince Charles et Camilla sont actuellement dans les Caraïbes pour une période de 12 jours. Avant de se rendre à Cuba, ils ont fait escale à la Barbade, un territoire appartenant à la Couronne britannique. Le prince de Galles a profité du beau temps pour se mettre torse nu et se baigner dans la mer. Un peu plus tard dans la journée, le prince Charles et la duchesse de Cornouailles ont fait la rencontre du chanteur Lionel Richie qui est devenu ambassadeur de The Prince’s Trust International, la fondation que gère le prince Charles.

Lionel Richie devient l’ambassadeur de la fondation du prince Charles

Le chanteur de Hello, Lionel Richie, 69 ans, a accepté la mission que lui a confié le prince Charles, qui est venu présenter sa fondation à la Barbade. Lionel Richie était accompagné de sa compagne Lisa Parigi, lors de la réception au Coral Reef Club Hotel à Folkestone. Après la réception officielle, les invités d’honneur ont été conviés à continuer la soirée, en rejoignant la soirée de gala organisée par la Première ministre de la Barbade, Mia Mottley qui se tenait dans sa résidence.

La fondation The Prince’s Trust International a été fondée par le prince Charles, en 2015. Elle a pour but de venir en aide aux jeunes de 13 à 30 ans, en Australie, au Canada, en Inde, à la Barbade, en Jordanie, au Pakistan et à Malte. Le fonds du prince de Galles a aussi déjà permis de venir en aide à près d’un million de jeunes au Royaume-Uni.

Tom Jones a rejoint Lionel Richie et le prince de Galles

D’autres célébrités étaient présentes à la cérémonie et au gala. Ainsi, le prince a pris la pose à côté du chanteur Tom Jones et de Garfield Sobers, un joueur de cricket de légende.

Avant d’arriver à la Barbade, le prince avait rendu visite aux habitants de Sainte-Lucie. Il se rendra à Cuba d’ici quelques jours, toujours en compagnie de Camilla.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr