Le prince de Galles est monté à vélo ce jeudi 10 juin, prenant part à une course caritative qui passait à côté de sa maison dans le Gloucestershire. Une petite balade qui a demandé au prince Charles une petite préparation.
After the meeting with HRH The Prince of Wales, @ClarenceHouse, the wonderful group of #BritishAsianTrust's supporters & friends will be cycling 400km over 4 days, visiting Royal Residences along the way.
— British Asian Trust (@britishasiantst) June 10, 2021
Learn more about @theBATPoW #PalacesOnWheels: https://t.co/n5fcyYHAwH pic.twitter.com/NQGsQFqOJR
Lire aussi : Le prince Charles nomme Katy Perry ambassadrice lors du gala du British Asian Trust
Le prince Charles pédale pour la bonne cause
Ce jeudi 10 juin, jour du 100e anniversaire de la naissance du prince Philip, le prince Charles a décidé de monter en selle pour la bonne cause. Alors qu’une trentaine de cyclistes qui participent à la course caritative organisée par le British Asian Trust (BAT) passait près de la Highgrove House, sa résidence de campagne, le prince Charles a accepté de rejoindre le groupe pour faire un bout de chemin avec les cyclistes.
Le Palaces On Wheels est une course caritative de 400 km à travers l’Angleterre, qui passe notamment devant les résidences royales comme au château de Windsor, au palais de Buckingham et à Sandringham.
Lire aussi : Le prince Louis de Cambridge à vélo pour se rendre à l’école maternelle
Le prince Charles ne semblait pas très à l’aise et a avoué qu’il s’était un peu entrainé avant la balade afin de s’assurer qu’il savait toujours comment pédaler. «Je suis monté sur un vélo l’autre jour. Cela faisait des années que je n’avais pas roulé», a-t-il dit à l’acteur Sanjeev Bhaskar, qui est l’ambassadeur du BAT. En voyant les tenues de cycliste en lycra, le prince de Galles a également plaisanté à ce sujet, indiquant qu’il était content de ne pas devoir en porter.
«Je n’ai pas compris les vitesses. J’espère que je ne vous heurterai pas ou que je ne resterai pas coincé derrière vous plus tard», a déclaré le prince de Galles, qui était très élégant dans son costume beige pour réaliser cette promenade. Au bout de quelques mètres, le prince Charles a fini par prendre ses marques et la course s’est très bien déroulée.
Le British Asian Trust a été fondé en 2001 par le prince Charles avec un groupe de chefs d’entreprise asiatiques. La fondation s’efforce de réduire la pauvreté dans les communautés d’Asie du Sud-Est.