Le prince Charles-Philippe d’Orléans et son épouse faisaient partie des premiers soutiens de l’association Rokéthon, qui organisait son Noël des animaux, ce 15 décembre 2023. Le couple a montré son soutien à cette association qui s’engage contre l’abandon des animaux, et en particulier la princesse Naomi, qui est ambassadrice de la nouvelle association.
Naomi d’Orléans se mobilise contre l’abandon des animaux
Adopter un animal, c’est un choix de toute une vie. Sylvia Sermenghi s’est donné pour mission de faire prendre conscience aux propriétaires d’animaux la responsabilité qui leur incombe. Ce 15 décembre, Sylvia Sermenghi lançait sa nouvelle association, Rokéthon, dans les salons du Monte-Carlo Bay, au cours d’une après-midi de Noël destinée aux animaux en général et aux chiens en particulier, à laquelle le prince Charles-Philippe d’Orléans et son épouse ont participé. La princesse Naomi a été nommée ambassadrice de l’association Rokéthon.
Lire aussi : Le mariage du prince Charles-Philippe d’Orléans et de Naomi-Valeska Kern à Orléans en présence de prestigieux invités
Charles-Philippe et Naomi-Valeska d’Orléans, eux-mêmes propriétaires de chiens, ont posé parmi les parmi les chiens en peluche et devant un sapin décoré avec des peluches de chiens. Le prince a ainsi appris que dans les mois à venir, l’association envisage de proposer des soins gratuitement aux propriétaires d’animaux qui n’ont pas les moyens de se rendre chez un vétérinaire. Le manque de moyens est l’une des causes de l’abandon des animaux.
Sylvia Sermenghi espère qu’avec la visibilité de son action les gens « comprendront qu’il y a des chiens qui ne demandent qu’à être aimés ». L’association espère tisser une relation avec la SPA de Monaco, qui était représentée lors de l’événement par sa vice-présidente, Marie-Pierre Gramaglia, qui est aussi conseillère du Gouvernement pour l’Équipement, l’Environnement et l’Urbanisme.