Le prince Charles-Philippe d’Orléans au Bal de la Rose 2022 avec Janet Jackson, Fanny Ardant et la famille princière monégasque

De nombreuses personnalités ont répondu présent à l’invitation de la princesse Caroline de Hanovre. Le Bal de la Rose faisait son grand retour cette année sur le thème des années 20, sous la direction artistique de Christian Louboutin. Le prince Charles-Philippe d’Orléans faisait partie des invités de cette soirée caritative, entouré d’autres figures bien connues comme Shirley Bassey et Janet Jackson.

Lire aussi : Le Bal de la Rose 2022 plonge les Grimaldi dans les années 20 : une soirée folle pour la famille princière sans la princesse Charlène

Le Bal de la Rose 2022 : les Années 20 selon Louboutin

Monégasques, résidents et amis de la Principauté s’étaient donné rendez-vous au Sporting Monte-Carlo ce 8 juillet pour assister au Bal de la Rose 2022. Ce bal caritatif annuel, organisé par la Société des Bains de Mer, au profit de la Fondation Princesse Grace, présidée par la princesse Caroline de Hanovre, n’avait plus eu lieu depuis deux ans raison de la crise sanitaire.

Le prince Albert II entouré la princesse Caroline et de Christian Louboutin au Bal de la Rose 2022. La princesse Caroline a pu compter sur la présence de ses quatre enfants et de tous ses beaux-enfants (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Le bal caritatif avait pour thème en 2022 le retour aux années 20. Le créateur des célèbres chaussures à semelles rouges, Christian Louboutin, était en charge de la création artistique, permettant aux invités de prestige de se plonger dans les Années folles. Outre les enfants et beaux-enfants de la princesse Caroline, qui entouraient le prince Albert II, de nombreuses personnalités étaient présentes.

Le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou, et Naomi Kern au Bal de la Rose 2022 (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : La robe sucre d’orge de la princesse Alexandra de Hanovre au Bal de la Rose pour une soirée plongée dans les années 20

Le prince Charles-Philippes d’Orléans au Bal de la Rose 2022

Le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou, était accompagné de la ravissante Naomi Kern. Le duc d’Anjou a pu croiser des personnalités de la télévision française et du cinéma. L’animateur Stéphane Bern et l’actrice Fanny Ardant étaient de la partie.

Le duc d’Anjou plongé dans les Années folles selon Christian Louboutin (Photo : David Nivière/Abacapress)

La star internationale qui a attiré tous les photographes était sans conteste Janet Jackson. La sœur de Michael Jackson portait une robe noire avec un col en strass. Le créateur Christian Louboutin, qui a été photographié avec chacun de ses invités de marque, a également croisé le mannequin Sabrina Dhowre Elba, épouse de l’acteur Idris Elba.

Christian Louboutin et Janet Jackson à l’entrée de la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo (Photo : David Nivière/Abacapress)

Parmi les invités, se trouvaient des incontournables aux soirées mondaines monégasques, comme la chanteuse Shirley Bassey. La chanteuse des génériques de James Bond est résidente monégasque. Le joaillier Fawaz Gruosi et Lady Monika Bacardi ont également été aperçus au cours de la soirée. Monika Bacardi, femme d’affaires, productrice de films et philanthrope, est l’épouse de Luis Bacardi, descendant du fondateur de la société Bacardi.

La comédienne Fanny Ardant avec Christian Louboutin (Photo : David Nivière/Abacapress)

Le Bal de la Rose, organisé par la Société des Bains de Mer (Monte-Carlo SBM), au profit de la Fondation Princesse Grace, est une soirée mondaine mais aussi et avant tout une soirée caritative. « Le Bal n’est pas pour autant un simple rendez-vous mondain, destiné aux seuls plaisirs de la fête. Il constitue surtout une œuvre de bienfaisance au rayonnement international », explique la Monte-Carlo SBM. Pour animer la soirée et récolter des fonds, des tableaux et des sculptures sont proposés en lots de tombola.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr