Le prince Charles invite le président israélien Isaac Herzog chez lui à Highgrove

Le prince de Galles a rencontré le président de l’État d’Israël dans sa résidence de campagne, dans le Gloucestershire. Il était question pour le prince Charles et le président Isaac Herzog de discuter de l’amitié qui lie leurs deux pays, des récents accords climatiques et du soutien qu’apporte fréquemment la famille royale aux survivants de la Shoah.

Lire aussi : Le prince Charles en Israël : rencontre avec des survivants de la Shoah, visite du Sanctuaire du Livre et rencontre avec le président

Le prince de Galles et le président Herzog dans les jardins de Highgrove

Clarence House n’a pas communiqué sur la rencontre entre le prince Charles et le président israélien. C’est Isaac Herzog qui a publié un tweet après sa rencontre : «[Je suis] reconnaissant pour l’accueil chaleureux du prince Charles dans les jardins de Highgrove». L’héritier du trône britannique a profité du beau temps de ce lundi pour accueillir le président dans le jardin dont il s’occupe avec beaucoup de soin durant son temps libre.

(Photo : Ben Birchall/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Isaac Herzog, qui profitera de son séjour au Royaume-Uni pour rencontrer le Premier ministre Boris Johnson ainsi que la ministre des Affaires étrangères Liz Truss et des dirigeants de la communauté juive, a expliqué qu’avec le prince Charles, ils avaient discuté «de la crise climatique et du potentiel de coopération régionale».

«Je l’ai remercié pour son leadership et ses relations étroites avec Israël et les Juifs britanniques, en particulier avec les survivants de l’Holocauste», a ajouté le président, qui a pris ses fonctions cet été. Il est actuellement en visite officielle pendant trois jours.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr