Le prince Charles au Ritz de Londres pour une visite post-confinement

Le Royaume-Uni a mis fin à son deuxième confinement de l’année, il y a quelques jours. Le secteur hôtelier a été fortement touché par la crise du coronavirus et des mesures de sécurité spécifiques ont impacté le fonctionnement des hôtels. Le prince de Galles a rendu une visite au Ritz de Londres, en cette fin d’année, un établissement qui est fournisseur de la Cour.

(Photo : Chris Jackson/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Charles reçoit le prince héritier d’Abu Dhabi à Clarence House

Le prince de Galles auprès du personne du Ritz avant les fêtes

Lors de sa visite au Ritz, le prince Charles a rencontré des employés de l’hôtel, qui travaillent dans différents services. Le but de la visite était de comprendre comment ils géraient la situation en cette période compliquée pour le secteur hôtelier. Le prince de Galles a notamment discuté avec le concierge de l’établissement et les équipes en cuisine.

Lire aussi : La reine Mathilde visite une école hôtelière à la Côte belge

Le prince Charles a remercié les équipes de nettoyage pour leurs « efforts sans relâche, particulièrement en cette période de l’année », rapporte Clarence House à l’issue de la visite. Dans les cuisines, le prince Charles s’est entretenu avec le chef John Williams. Le cuisinier de renom a déjà été distingué par la reine Elizabeth, étant membre de l’ordre de l’Empire britannique. Le chef, qui a déjà cuisiné à de nombreuses reprises pour la famille royale, a présenté sa brigade au prince de Galles.

Avant de quitter le Ritz, le prince Charles a reçu un pudding de Noël en cadeau. Le fils de la reine Elizabeth a une fois de plus rappelé combien il s’était « inquiété » de la « dévastation » du secteur hôtelier « causée par la pandémie ». Avant de souhaiter un « Joyeux Noël et une meilleure nouvelle année » à tout le personnel de l’hôtel, le prince Charles a insisté qu’il était « très heureux que les affaires puissent reprendre » pour eux.

Source : Clarence House

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr