Le Royaume-Uni a mis fin à son deuxième confinement de l’année, il y a quelques jours. Le secteur hôtelier a été fortement touché par la crise du coronavirus et des mesures de sécurité spécifiques ont impacté le fonctionnement des hôtels. Le prince de Galles a rendu une visite au Ritz de Londres, en cette fin d’année, un établissement qui est fournisseur de la Cour.
Lire aussi : Le prince Charles reçoit le prince héritier d’Abu Dhabi à Clarence House
Le prince de Galles auprès du personne du Ritz avant les fêtes
Lors de sa visite au Ritz, le prince Charles a rencontré des employés de l’hôtel, qui travaillent dans différents services. Le but de la visite était de comprendre comment ils géraient la situation en cette période compliquée pour le secteur hôtelier. Le prince de Galles a notamment discuté avec le concierge de l’établissement et les équipes en cuisine.
The Prince of Wales today visited @theritzlondon, which holds HRH’s Royal Warrant, to hear how they have been managing during the pandemic.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) December 10, 2020
During the visit, His Royal Highness met a range of staff, including the concierge, housekeeping and restaurant teams. pic.twitter.com/ac3sgPpc7v
Lire aussi : La reine Mathilde visite une école hôtelière à la Côte belge
Le prince Charles a remercié les équipes de nettoyage pour leurs « efforts sans relâche, particulièrement en cette période de l’année », rapporte Clarence House à l’issue de la visite. Dans les cuisines, le prince Charles s’est entretenu avec le chef John Williams. Le cuisinier de renom a déjà été distingué par la reine Elizabeth, étant membre de l’ordre de l’Empire britannique. Le chef, qui a déjà cuisiné à de nombreuses reprises pour la famille royale, a présenté sa brigade au prince de Galles.
Avant de quitter le Ritz, le prince Charles a reçu un pudding de Noël en cadeau. Le fils de la reine Elizabeth a une fois de plus rappelé combien il s’était « inquiété » de la « dévastation » du secteur hôtelier « causée par la pandémie ». Avant de souhaiter un « Joyeux Noël et une meilleure nouvelle année » à tout le personnel de l’hôtel, le prince Charles a insisté qu’il était « très heureux que les affaires puissent reprendre » pour eux.
Source : Clarence House