La reine Mathilde visite une école hôtelière à la Côte belge

Le roi et la reine des Belges s’étaient octroyés une semaine de vacances, qui correspondait à la semaine des congés scolaires de la Toussaint. Cette semaine permettait également de se remettre de la fête d’anniversaire de la princesse Elisabeth. Les congés sont terminés pour le roi Philippe, qui enchaine les rencontres politiques avec les différents informateurs chargés de former un gouvernement. Pour la reine Mathilde, il était temps également d’assumer sa première visite hier. Elle a eu lieu à Coxyde, à l’école hôtelière Ter Duinen.

Visite d’une école hôtelière à Coxyde

La reine Mathilde a visité l’école hôtelière Ter Duinen. Elle s’est précisément intéressée à la filière hôtel-alimentation (2ème année). Puis elle a rencontré les étudiants des formations service restaurant et cuisine (5ème année). Bien entendu, la reine a eu droit à une visite de la cuisine et du restaurant (enseignement pour adultes). Un lunch au restaurant De Mijn préparé par le chef Vanbockryck et ses étudiants a clôturé la visite.

Les différentes écoles hôtelières de notre pays sont régulièrement impliquées lors d’activités au Palais royal et au château de Laeken. Cette tradition remonte à longtemps et constitue un exercice d’apprentissage idéal pour les écoles et leurs élèves.

No Comments Yet

Leave a Reply