Le prince Charles fait sonner le bodhrán et se sert une pinte de Guinness pour la Saint-Patrick

Cette année, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont débuté les festivités de la Saint-Patrick quelque peu en avance, en raison de leur agenda chargé. Ce mardi 15 mars, ils ont visité un centre culturel irlandais à Londres, où ils se sont familiarisés avec le bodhrán et le prince Charles n’a pas manqué de se servir un verre de Guinness.

Lire aussi : Le prince Charles se sert une pinte de bière pour célébrer la réouverture des commerces non-essentiels

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles s’intéressent aux traditions irlandaises avant la Saint-Patrick

Le prince Charles et Camilla étaient en visite au centre culturel irlandais Hammersmith, dans l’ouest de Londres, ce mardi 15 mars. La visite était organisée dans le cadre des festivités de la Saint-Patrick, jour de fête en Irlande, qui est célébrée le 17 mars. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont retrouvé des expatriés irlandais qui fréquentent ce centre où ils ont le plaisir de retrouver d’autres membres de la communauté irlandaise.

La duchesse de Cornouailles avait pris le soin de porter une robe verte, couleur emblématique de l’Irlande. Cette robe est une création de la marque Cefinn, une marque de prêt-à-porter lancée en 2017 par Samantha Cameron, l’épouse de l’ancien premier ministre britannique, David Cameron.

Lire aussi : Le prince Charles visite le nouveau bar expérimental de Johnnie Walker

Lors de la visite, l’héritier du trône et son épouse ont profité d’un petit concert d’un groupe composé de violons, banjos, flûtes, concertina, guitare et du fameux uilleann pipes, la cornemuse irlandaise. Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles ont été invités à essayer de sonner le bodhrán, un tambour traditionnel irlandais.

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles apprennent le fonctionnement du bodhrán (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Wire/ABACAPRESS.COM)
Le prince Charles termine sa visite en dégustant une Guinness (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Après le petit concert, le prince Charles s’est dirigé vers le bar où il a voulu se servir lui-même une pinte de Guinness. Sous le regard amusé de la duchesse de Cornouailles, le prince de Galles a écouté les conseils avisés de la barmaid qui lui a indiqué comment pencher correctement son verre pour se servir une Guinness parfaite.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr