Cette année, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont débuté les festivités de la Saint-Patrick quelque peu en avance, en raison de leur agenda chargé. Ce mardi 15 mars, ils ont visité un centre culturel irlandais à Londres, où ils se sont familiarisés avec le bodhrán et le prince Charles n’a pas manqué de se servir un verre de Guinness.
Lire aussi : Le prince Charles se sert une pinte de bière pour célébrer la réouverture des commerces non-essentiels
Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles s’intéressent aux traditions irlandaises avant la Saint-Patrick
Le prince Charles et Camilla étaient en visite au centre culturel irlandais Hammersmith, dans l’ouest de Londres, ce mardi 15 mars. La visite était organisée dans le cadre des festivités de la Saint-Patrick, jour de fête en Irlande, qui est célébrée le 17 mars. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont retrouvé des expatriés irlandais qui fréquentent ce centre où ils ont le plaisir de retrouver d’autres membres de la communauté irlandaise.
,The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall visited the Irish Cultural Centre to celebrate the Centre’s 25th anniversary in the run-up to St Patrick’s Day, in London
— Arthur Edwards (@ArthurJEdwards) March 15, 2022
Thy Prince and Duchess played the Bodhran with an Irish Folk Band , pulled and sipped a pint of Guinness pic.twitter.com/cFjhtc6X2M
La duchesse de Cornouailles avait pris le soin de porter une robe verte, couleur emblématique de l’Irlande. Cette robe est une création de la marque Cefinn, une marque de prêt-à-porter lancée en 2017 par Samantha Cameron, l’épouse de l’ancien premier ministre britannique, David Cameron.
Prince Charles and the Duchess of Cornwall banging the drum for Anglo-Irish relations at @MyICCLondon this morning. pic.twitter.com/jZd5gpVYYY
— Richard Palmer (@RoyalReporter) March 15, 2022
Lire aussi : Le prince Charles visite le nouveau bar expérimental de Johnnie Walker
Lors de la visite, l’héritier du trône et son épouse ont profité d’un petit concert d’un groupe composé de violons, banjos, flûtes, concertina, guitare et du fameux uilleann pipes, la cornemuse irlandaise. Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles ont été invités à essayer de sonner le bodhrán, un tambour traditionnel irlandais.
Après le petit concert, le prince Charles s’est dirigé vers le bar où il a voulu se servir lui-même une pinte de Guinness. Sous le regard amusé de la duchesse de Cornouailles, le prince de Galles a écouté les conseils avisés de la barmaid qui lui a indiqué comment pencher correctement son verre pour se servir une Guinness parfaite.