Le prince Charles visite le nouveau bar expérimental de Johnnie Walker

Le prince de Galles continue ses engagements Écosse. Ce 1e octobre, le prince Charles a bu une gorgée d’un cocktail au whisky lors de l’inauguration du Johnnie Walker Experience d’Édimbourg. Ce bar permet de tester des cocktails innovants tout en profitant d’une belle vue sur la capitale écossaise.

Lire aussi : Le prince Charles se sert une pinte de bière pour célébrer la réouverture des commerces non-essentiels

Le prince Charles signe un nouveau partenariat avec Diageo

Diageo a rénové à grands frais l’ancien House of Fraser, un bâtiment de huit étages dont le sommet a été aménagé avec un rooftop pour que les visiteurs puissent profiter de la vue sur Édimbourg, tout sirotant un cocktail à base de whisky. Le prince Charles, connu comme le duc de Rothesay en Écosse, a inauguré les lieux en dévoilant une plaque commémorative de son passage. 

La marque Johnnie Walker a été créée en 1820 par John Walker dans son épicerie de Kilmarnock, en Écosse, et la distillerie a obtenu un mandat du roi George V en 1934 pour devenir le fournisseur royal des whiskys écossais.

Le rooftop du bar offre une vue magnifique sur la ville (Photo : Jane Barlow/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Une initiative sociale sur l’emploi et l’aide à l’emploi est dirigée par Diageo. La visite du prince Charles avait lieu dans le cadre du nouveau partenariat de sa fondation avec Johnnie Walker. Leur nouveau programme de formation vise à aider les demandeurs d’emploi et les chômeurs à se former pour travailler dans le secteur hôtelier et le tourisme. Le prince Charles a pu déguster un cocktail au whisky créé par les apprentis en formation hôtelière, une formation soutenue par la fondation du prince de Galles.

Avant cette visite, le prince Charles avait planté un arbre avec la reine Elizabeth II à Balmoral, pour marquer le lancement du projet de canopée du Jubilé de platine. Plus tard ans la journée, le prince Charles et la reine Elizabeth se sont retrouvés à Holyrood pour l’ouverture de la sixième session parlementaire écossaise.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr