Le prince Charles en visite dans les Cornouailles : protection maritime, visite d’une école et usine à chaussons

Hier, le prince Charles utilisait son titre subsidiaire de duc de Cornouailles pour visiter la côte de l’extrême ouest des Cornouailles. Il s’est d’abord rendu dans la petite ville de Newquay, non loin de Nansledan. Sa première visite de la journée avait pour thématique la protection des océans contre les déchets plastiques.

Le prince Charles accepte de devenir le parrain de Surfers Against Sewage

Durant sa visite à Newquay, il a été annoncé que le prince Charles venait d’accepter un nouveau patronage. Il sera dorénavant parrain de l’association Surfers Against Sewage, qui lutte contre la pollution plastique et qui œuvre pour la protection des côtes. En 2018, le prince Charles avait déjà assisté à un événement de l’association sans en être le parrain.

(Twitter/ClarenceHouse)

Lire aussi : La princesse Esméralda de Belgique se bat contre les emballages plastiques à usage unique

Visite d’une école construite sur le duché de Cornouailles

La deuxième visite de la journée a eu lieu à l’école de Nansledan. Le prince Charles a visité l’une des classes de cette nouvelle école. Cette école se situe sur l’une des propriétés appartenant au duché de Cornouailles que dirige le prince. L’école se trouve donc sur un terrain dont le prince Charles en est le propriétaire. L’école a respecté un plan de construction conçu par des architectes soucieux de proposer un concept respectueux de l’environnement et du plan urbanistique de la ville.

(Twitter/ClarenceHouse)
(Twitter/ClarenceHouse)

Lire aussi : Journée chargée du prince Charles : costumes de théâtre, voitures écologiques, logements sociaux et aide aux vétérans

Visite de l’usine à chaussons de Celtic and Co

Le duc de Cornouailles s’est ensuite rendu dans une usine à chaussures. Chez Celtic and Co, le prince Charles en a appris plus sur la production de chaussures. Il a pu assister à la fabrication d’une paire de pantoufles, qui fait la réputation de la marque. Le prince Charles s’est intéressé à tout le processus de fabrication, de la peau d’agneau jusqu’au produit final. En tant que parrain de Campaign for Wool, le prince de Galles ne manque jamais de faire la promotion de la laine, qu’il considère que comme « l’une des fibres les plus solides, écologiques, durables et naturelles au monde ».

(Twitter/ClarenceHouse)
(Twitter/ClarenceHouse)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.