Le prince de Galles était en visite à Oxford ce 8 juin 2021. Le prince Charles s’est notamment rendu dans une usine automobile qui fabrique des MINI pour le monde entier. Cela fait 20 ans que la ligne de production de la MINI moderne a été installée dans l’usine.
Lire aussi : Le prince Charles en visite dans les Cornouailles : protection maritime, visite d’une école et usine à chaussons
Le prince de Galles essaie une MINI électrique
Le prince de Galles s’est rendu dans l’usine de fabrication de la MINI d’Oxford. C’est ici qu’ont été fabriquées 10 millions de voiture, exportées dans plus de 110 pays dans le monde. Cela fait 60 ans que la MINI existe au Royaume-Uni et 20 ans qu’elle a connu une nouvelle version plus moderne.
Le prince de Galles a visité l’étage d’assemblage des voitures. Il a pu discuter avec du personnel et des responsables de l’usine. Il a notamment pu apprendre comment une partie du personnel était formé à l’aide de technologie de réalité augmentée. L’usine est une véritable source d’emplois dans la région pour plusieurs générations.
Certains employés travaillent dans cette usine pour la troisième, voire même la quatrième génération. Un quart des employés travaillent ici depuis plus de 20 ans. Clarence House rapporte à l’issue de la visite, que le groupe BMW s’était engagé à réduire l’émission de CO2 de ses usines de 80% et de ses voitures de 40% d’ici 2030.
During a visit to the Oxford @MINIUK Plant today, The Prince of Wales honoured UK manufacturing and innovation in the production of electric vehicles. 🚘@BMWGroup has committed to reducing CO2 from its production line by 80% and its cars by 40%, by 2030. pic.twitter.com/te7JtoNPHU
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) June 8, 2021
Le prince Charles a pu conduire une MINI électrique qui quittait la ligne de production. Il a ensuite prononcé un discours dans lequel il a rappelé la «véritable nécessité d’une innovation continue dans ce domaine, en particulier autour de la technologie des batteries durables, compte tenu de l’héritage que nous léguons à nos petits-enfants.» Le prince Charles est devenu grand-père pour la cinquième fois il y a quelques jours. Le prince Harry est devenu papa pour la deuxième fois ce 4 juin.