Le 25 mars, le prince Daniel de Suède a reçu des étudiants de l’université Stanford au palais royal de Stockholm. Les étudiants ont assisté à une présentation du fondateur de l’entreprise Klarna.
Lire aussi : Le prince Daniel initie la princesse Estelle à l’art contemporain de Maurizio Cattelan
Présentation du fondateur de Klarna aux étudiants de Stanford
Il y a tout juste un mois, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède visitaient la Californie, axant leur séjour sur les entreprises de la tech installées dans la Silicon Valley. La délégation suédoise qui accompagnait le couple héritier avait aussi eu l’opportunité de visiter l’université Stanford.
Ce lundi 25 mars 2024, le prince Daniel de Suède organisait un événement au palais royal de Stockholm. Le prince Daniel, passionné par le monde entrepreneurial et moteur du développement de start-up, avait invité des étudiants de Stanford dans le salon du prince Bertil. Les étudiants suivent actuellement un cursus de gestion et de management des entreprises (MBA) et effectuent un voyage en Suède et en Estonie.
Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède à Palo Alto pour s’informer sur l’intelligence artificielle
L’université a été fondée à la fin du 19e siècle par le gouverneur de Californie et son épouse, Leland et Jane Stanford. Le couple a donné le nom de leur défunt fils à l’université qu’ils ont fondée à Palo Alto. On compte aujourd’hui 21 prix Nobel qui ont étudié dans cette prestigieuse université.
Le prince Daniel avait invité comme intervenant le co-fondateur et PDG de Klarna, Sebastian Siemiatkowski. Klarna est une entreprise de paiement en ligne, utilisée par de nombreux sites de vente sur internet. Klarna est la plateforme de paiement par laquelle les utilisateurs s’identifient lorsqu’ils effectuent une transaction. La Prins Daniels Fellowship est un programme de mentoring organisé par le prince Daniel. Le programme finance aussi une bourse d’études.
Lors de cet événement, Frida Olander, responsable des opérations du programme Prins Daniels Fellowship, a présenté l’initiative qui est menée en collaboration avec l’Académie royale des Sciences de l’ingénieur (IVA).