Victoria et Daniel de Suède à Palo Alto pour s’informer sur l’intelligence artificielle

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont entamé la troisième partie de leur voyage en Californie ce 21 février 2024. Le couple héritier était à Palo Alto, ville qui héberge de nombreuses entreprises de la fintech et l’université Stanford.

Lire aussi : Victoria de Suède dévoile un bras musclé à l’inauguration du consulat général en Californie

Le couple héritier de Suède découvre le développement de l’intelligence artificielle dans la Silicon Valley

Après San Francisco et Sacramento, la princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, ont pris la direction de Palo Alto, ville de 70 000 habitants connue dans le monde entier. Elle est située au nord de la Silicon Valley, ce pôle industriel californien où sont installées les plus grandes entreprises de technologies de pointe. Victoria et Daniel sont arrivés à Palo Alto ce 21 février, au troisième jour de leur voyage de quatre jours en Californie.

Le prince Daniel, la princesse héritière Victoria, le ministre suédois du Commerce extérieur, Johan Forssell, lors d’une conférence au siège d’Intel (Photo : Clément Morin)
Le couple héritier de Suède découvre le développement de l’IA chez Google (Photo : Clément Morin)

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède rencontrent le gouverneur de Californie et la maire de San Francisco

Des représentants de Nvidia, Intel et Google ont tenu une conférence dans les bureaux de l’entreprise Intel. Des représentants du secteur assistaient à cette conférence sur l’intelligence artificielle, ainsi que la délégation suède qui accompagne le couple héritier lors de ce voyage, dont le ministre suédois du Commerce extérieur, Johan Forssell.

Victoria de Suède rencontre des étudiants suédois à l’Université de Stanford (Photo : Clément Morin)

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède entament leur séjour californien à San Francisco

Le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, a aussi fait une présentation sur l’entreprise. Dans les bureaux de Google, la princesse héritière Victoria et son époux ont assisté à une démonstration montrant comment un ordinateur peut apprendre à reconnaître les formes. Dans l’après-midi, la délégation suédoise a visité l’Université de Stanford. Un examen approfondi des aspects éthiques de l’IA y a été présenté.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr