Le prince Daniel initie la princesse Estelle à l’art contemporain de Maurizio Cattelan

Le prince Daniel de Suède s’est accordé une sortie au musée avec sa fille, la princesse Estelle, pendant l’absence de la princesse héritière Victoria. La princesse Estelle a visité une exposition des œuvres de Maurizio Cattelan au Musée d’art moderne de Stockholm.

Lire aussi : La princesse Estelle fête ses 12 ans dans la neige avec son frère

Sortie au musée entre père et fille durant l’absence de la princesse héritière Victoria

La princesse héritière Victoria est absente de la maison depuis quelques jours, assurant un voyage officiel au Bangladesh pour le compte des Nations unies. Le prince Daniel doit s’occuper seul de ses enfants, Estelle et Oscar, et il ne manque visiblement pas d’idées pour les occuper. Il leur avait d’abord réservé une sortie sportive ce week-end, en assistant à un match de hockey sur glace.

Lire aussi : Victoria de Suède au Bangladesh : l’aide au développement à Khulnâ et Chattorgram

Ce mardi 19 mars, c’est avec sa fille, la princesse Estelle, que le prince Daniel a été aperçu dans un musée de la capitale. Le prince Daniel souhaitait éveiller sa fille de 12 ans à l’art contemporain. En 2019, Victoria et Daniel ont fondé la Fondation culturelle Princesse Estelle, destinée à devenir un jour la fondation gérera leur fille. En attendant la majorité d’Estelle, c’est le prince Daniel, qui gère la fondation. La fondation culturelle a notamment pris possession d’un espace au sein de l’immense parc royal Djurgården de Stockholm pour y installer des sculptures.

La princesse Estelle découvre la reproduction miniature de la Chapelle sixtine par Maurizo Cattelan (Photo : My Matson/Moderna museet)

Lire aussi : La fondation de la princesse Estelle de Suède inaugure sa toute première exposition de sculptures

Les œuvres iconiques de Maurizia Cattelan sont exposées à Stockholm

La visite culturelle au Musée d’art moderne permet donc à la princesse Estelle de se familiariser avec l’art sculptural. Elle sera un jour amenée à choisir des sculptures financées par sa fondation. Le prince Daniel a fait découvrir le célèbre artiste italien Maurizio Cattelan, dont l’exposition Third Hand est proposée au public jusqu’en 2025.

L’exposition The Third Hand occupe six salles dans lesquelles le travail de Maurizio Cattelan est confronté des œuvres d’artistes suédois et internationaux, dont Eva Aeppli, Eija-Liisa Ahtila, Cecilia Edefalk, Lena Svedberg et Rosemarie Trockel. La princesse Estelle a notamment pu voir l’installation Kaputt, l’une des œuvres iconiques de l’artiste. Elle se compose de cinq derrières de chevaux accrochés au mur. L’œuvre la plus connue de l’artiste est La Nona Ora, une reproduction hyperréaliste en cire du pape Jean-Paul II qui s’agrippe à sa férule pontificale alors qu’il est terrassé par une météorite.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr