Le prince de Galles s’essaie à la boxe et la princesse joue au bocce en Chanel lors d’une visite sportive

Le prince et la princesse de Galles ont effectué une sortie sportive ce jeudi 13 octobre. Le couple héritier s’est rendu sur le site des Jeux olympiques pour célébrer les 10 ans d’une association qui leur est proche. Le prince William s’est aussi essayé à quelques sports, comme la boxe ou le football.

Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles en Irlande du Nord pour la première fois depuis le règne de Charles III

Le couple héritier prend des nouvelles du programme de coaching lancé il y a 10 ans

En 2012, dans toute la frénésie qui régnait autour de l’organisation des Jeux olympiques à Londres, le prince et la princesse de Galles, à l’époque duc et duchesse de Cambridge ont lancé Coach Core avec le duc et la duchesse de Sussex, avec qui ils partageaient la même fondation. Aujourd’hui, Coach Core est devenue une association totalement indépendante de la Royal Fondation.

Le prince William a reçu quelques conseils de boxe lors de sa visite auprès de l’association lancée il y a 10 ans par sa fondation (Photo : Heathcliff O’Malley/Daily Telegraph/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Coach Core veut former la prochaine génération d’entraîneurs sportifs qui inspireront leurs communautés. Elle propose des apprentissages d’entraîneurs sportifs à des jeunes défavorisés, dont beaucoup ont désormais entamé une carrière valorisante.

Lire aussi : Le prince de Galles retourne au centre national de football dix ans après l’avoir inauguré

William et Catherine de retour dans les installations des Jeux olympiques

Le prince et la princesse de Galles se sont rendus à la Copper Box, l’un des stades situés dans le parc olympique. En 2012, le stade accueillait les compétitions de pentathlon moderne et de handball. Catherine portait une veste Chanel bleu cobalt pour effectuer cette visite sportive alors que le prince William avait préféré ne pas porter de cravate pour se sentir plus à l’aide.

La princesse de Galles joue au bocce assis lors de sa visite auprès de Coach Core à la Copper Box (Photo : Heathcliff O’Malley/Daily Telegraph/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse de Galles pouponne lors d’une visite surprise dans une maternité du Surrey

Lors de la visite, le prince William a discuté avec des jeunes qui suivent leur formation de coach et avec des anciens récipiendaires du programme. L’héritier du trône s’est aussi intéressé à quelques sports. Il a pris des conseils de boxe et a enfilé les gants de boxe pour échanger quelques frappes. La princesse de Galles a lancé quelques boules lorsqu’elle a découvert le bocce, une variante de la pétanque.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr