Le prince et la princesse de Galles en Irlande du Nord pour la première fois depuis le règne de Charles III

Le prince et la princesse de Galles auront bientôt visité toutes les nations du Royaume-Uni depuis l’obtention de leur nouveau titre. Le prince William et son épouse sont arrivés à Belfast ce jeudi pour une visite d’une journée. Le couple héritier a assuré des visites auprès d’associations et d’organismes communautaires.

Lire aussi : La princesse de Galles pouponne lors d’une visite surprise dans une maternité du Surrey

William et Catherine à Belfast pour la première fois en tant que prince et princesse de Galles

La dernière visite de William et Catherine en Irlande du Nord date de juin 2022. À cette époque, le couple était encore connu comme le duc et la duchesse de Cambridge. Le prince William et son épouse avaient alors emmené le prince George et la princesse Charlotte pour visiter le château de Cardiff dans le cadre des festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

La foule s’était déplacée ce 6 octobre pour saluer le nouveau prince et la nouvelle princesse de Galles à Belfast, en Irlande du Nord (Photo: Liam McBurney/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles visitent pour la première fois le pays de Galles pour mettre fin à leur période de deuil

Quelques mois plus tard, William et Catherine, à présent prince et princesse de Galles, sont de retour en Irlande du Nord pour effectuer leur première visite dans la nation depuis le décès d’Elizabeth II et le début du règne du roi Charles III. Le nouveau roi et la reine Camilla ont déjà visite l’Irlande du Nord, le 13 septembre dernier.

La visite du couple héritier a commencé dans les locaux de l’association de prévention au suicide PIPS, dans le nord de Belfast. Le lord-maire de Belfast, Tina Black, et le député du Sinn Féin, John Finucane, accompagnaient le prince et la princesse de Galles. À leur arrivée sur les lieux, la fille du directeur de l’association a tendu un bouquet de fleurs à la princesse de Galles. Le bouquet était assorti à la blouse en soie bleu pastel de chez Winser London et au long manteau Alexander McQueen de la même couleur.

La BBC explique que le couple a assisté à une présentation de l’association, qui s’est formée en 2003 suite à un enchaînement de suicides anormalement élevé dans la capitale nord-irlandaise en très peu de temps. Au cours de leur visite, le prince et la princesse ont parlé au personnel de leur travail puis ils ont participé à une séance d’art-thérapie avec des jeunes qui fréquentent les lieux.

La deuxième visite de la journée a eu lieu au Trademarket. Ce marché de vente et de restauration a ouvert sur Dublin Road. À leur arrivée, William et Catherine ont été accueillis par le directeur du projet et ils ont rencontré des fournisseurs pour savoir comment le marché a influencé positivement les commandes de leurs entreprises. Le prince William et son épouse ont ensuite offert une petite séquence aux photographes en rejoignant un bar. William et Catherine ont tenté de faire un cocktail le plus rapidement possible.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr