La princesse de Galles était rayonnante ce mercredi 5 octobre lorsqu’elle est arrivée au Royal Surrey County Hospital à Guildford. Catherine a effectué une visite non annoncée au service de maternité de l’hôpital, où elle a rencontré le personnel, des patients et des nouveau-nés.
Lire aussi : La duchesse de Cambridge s’intéresse à la petite enfance des enfants des années 2020
La princesse de Galles visite la maternité de l’hôpital de Guildford
La princesse de Galles a effectué une visite surprise ce 5 octobre dans le Surrey, au sud de l’Angleterre. La visite n’était pas annoncée dans son agenda officiel. L’épouse de l’héritier du trône a fait une arrivée remarquée au Royal Surrey County Hospital de Guildford dans sa robe jaune de chez Karen Millen. La marque de vêtements s’est empressée de communiquer la nouvelle sur les réseaux sociaux.
La princesse de Galles reprend ses visites liées à la petite enfance et en particulier au bien-être mental des parents et des enfants. La visite s’est déroulée dans la maternité de l’hôpital où elle a rencontré le personnel de cette unité. Elle a pu échanger avec les soignants qui sont en contact avec des patientes atteintes de pathologies mentales durant leur grossesse.
Lire aussi : La duchesse de Cambridge fonde un centre de recherche sur la petite enfance
Catherine s’intéresse à l’unité pour grands prématurés
Mirror explique que 3000 bébés par an naissance dans cet hôpital, qui a d’ailleurs reçu un prix de l’Unicef en 2022 pour son travail exceptionnel sur l’alimentation des nourrissons et les relations parents-enfants. La princesse de Galles a prolongé sa visite dans l’unité de soins spéciaux pour bébés qui fournit des soins néonatals spécialisés aux bébés prématurés.
Lors de sa visite dans cette unité, la mère du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis a pu rencontrer une famille qui a récemment été accompagnée afin d’apprendre à créer un lien avec leur bébé. Cette unité est presque unique dans le pays car elle permet aux parents de rester tout près de leur bébé en permanence grâce à des couchages installés à côté des lits des bébés.
Il s’agit de la première grande sortie en solo de Catherine depuis l’obtention du titre de princesse de Galles, au lendemain de la mort de la reine Elizabeth II, il y a maintenant près d’un mois. Cette sortie prouve que l’épouse du prince William poursuit ses engagements liés à la santé mentale et à la petite enfance, qu’elle soit duchesse de Cambridge ou princesse de Galles.