Le prince de Galles sur un terrain de cricket pour célébrer le nouveau contrat de Notpla

Le prince de Galles s’est rendu au Kia Oval Cricket Ground, un stade de cricket londonien, pour retrouver le PDG de l’entreprise Notpla. Cette entreprise, qui fabrique des emballages alimentaires à base d’algues, a été distinguée en 2022 par un Earthshot Prize, la récompense durable du prince de Galles. Ce vendredi, le prince William souhaitait féliciter l’entreprise pour son nouveau contrat.

Lire aussi : Le prince William au bar pour la Saint-David au pays de Galles

Le prince William soutient le lauréat de son prix Earthshot et célèbre son important nouveau contrat

En novembre 2022, Notpla a remporté un Earthshot Prize, le nouveau prix environnemental lancé par le prince William. Le prince de Galles s’était rendu auprès de la startup en mai 2023 pour en apprendre plus sur les produits qu’elle fabrique et les solutions qu’elle est en train de développer. Ce vendredi 8 mars, le prince de Galles a une fois de plus mis cette entreprise à l’honneur.

Le prince de Galles avec Pierre Paslier, PDG de Notpla, qui fabrique des emballages à base d’algues, lors de sa visite du 8 mars 2024 au Kia Oval Cricket Ground (Photo :  Kin Cheung/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince William remet une distinction à l’actrice Emilia Clarke (Game of Thrones)

Le prince de Galles s’est rendu au Kia Oval Cricket Ground où il a retrouvé le cofondateur et PDG de Notpla, Pierre Paslier. Le prince William a appris l’excellente nouvelle. Notpla, qui fabrique de la vaisselle et des emballages à base d’algues, vient de décrocher un important contrat. « Je suis ébloui par le nouveau partenariat fantastique de Notpla avec Levy UK », a déclaré le prince William. Levy est l’une des plus importantes entreprises de restauration britannique, en charge de gérer notamment la vente de tous les produits de consommation dans la plupart des stades et lieux sportifs.

Grâce à ce partenariat, Notpla va pouvoir distribuer ses boîtes et emballages durables dans plus de 50 sites sportifs et événementiels à travers le Royaume-Uni et l’Irlande. Selon les estimations, cela correspond à 75 millions d’articles d’emballage alimentaire jetables sans plastique qui seront utilisés au cours des trois prochaines années.

Le prince William a symboliquement choisi de rencontrer le PDG de Notpla pour célébrer cette bonne nouvelle dans ce stade de cricket. Ce stade fait partie des lieux dans lesquels les emballages seront utilisés. De plus, le stade est construit sur un terrain appartenant au Duché de Cornouailles. Cela symbolise le partenariat qui existe aussi entre le prince de Galles et l’entreprise Notpla, qu’il soutient maintenant depuis plus d’un an. Le palais de Kensington ajoute que « Son Altesse Royale a joué un rôle central dans le soutien des relations entre Notpla et Levy, après avoir parlé aux représentants de Levy lors d’une visite au siège londonien de Notpla l’année dernière ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr