Le prince Edward félicite les récipiendaires des médailles d’or du Prix duc d’Édimbourg au palais de Buckingham

Entre le 16 et le 20 mai, quatre événements seront organisés pour célébrer les récipiendaires des Prix d’Or du duc d’Édimbourg. La première des quatre célébrations s’est déroulée ce lundi, en présence du prince Edward, comte de Wessex. Le dernier enfant d’Elizabeth II et Philip est l’administrateur du programme qui porte le nom de son père.

Lire aussi : Le prince Edward et Sophie à Antigua-et-Barbuda : la dernière halte de leur tournée caribéenne

Quatre événements vont être organisés au cours des prochains jours pour remettre les médailles d’or

Le comte de Wessex, 58 ans, a reçu de nombreux récipiendaires du programme du Prix international du duc d’Édimbourg. Répartis en quatre groupes, ils seront 12 000 jeunes à se rendre au palais de Buckingham pour cette célébration. Les événements sont organisés successivement pour honorer les récipiendaires des années 2020, 2021 et maintenant 2022. Les cérémonies avaient été annulées dès 2020 en raison de la crise sanitaire.

Le prince Edward, comte de Wessex, a assisté à l’une des cérémonies de remise des médailles d’or du Prix international du duc d’Édimbourg (Photo : Jonathan Brady/PA Wire/Abacapress)

Lire aussi : La princesse Anne et le prince Edward rendent hommage à leur père décédé

Le comte de Wessex soutient les jeunes récipiendaires du Prix international du duc d’Édimbourg

Le Prix international du duc d’Édimbourg existe dans plus d’une centaine de pays dans le monde. Calqué sur un modèle des mouvements de jeunesse, le programme vise à encourager certaines valeurs aux jeunes, en leur faisant obtenir des médailles dans cinq sections. Chaque section réussie leur permet d’obtenir une médaille de bronze, d’argent ou d’or en fonction du degré de réussite. Les sections sont : volontariat, physique, habileté, expédition et résidentielle.

Le prince Edward, qui supervise le Prix dans le monde entier, surtout depuis le retrait de la vie publique de son père, était invité ce lundi à remettre les Prix d’Or aux nombreux récipiendaires qui ont réussi leurs objectifs dans les cinq sections. Pour remettre ces prix, étaient invités deux anciens récipiendaires qui sont des visages bien connus. Felix Dalglish est un jeune homme tétraplégique qui s’est surpassé en parcourant 360 km à la rame, le long des côtes britanniques. L’autre ancien récipiendaire venu féliciter les jeunes est Johannes Radebe un danseur des versions britannique et sud-africaine de Danse avec les stars.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr