Le prince Edward en visite en Allemagne auprès des Yeomen en station à la base de Paderborn

Seulement trois jours après les funérailles de sa mère, le prince Edward est arrivé en Allemagne afin de rencontrer les hommes du Royal Wessex Yeomanry. La visite a eu lieu à la base de l’OTAN de Paderborn où est stationné ce régiment de réservistes. La reine Elizabeth II a visité à plusieurs reprises cette base militaire.

Lire aussi : La princesse Anne rompt sa période de deuil pour remercier les marins qui ont tiré le cercueil d’Elizabeth II

Le comte de Wessex rejoint l’Allemagne après sa visite en Estonie

Le prince Edward s’est envolé pour l’Estonie, quelques heures seulement après les funérailles de la reine Elizabeth II. Le comte de Wessex a rencontré des soldats britanniques du 2e bataillon des Rifles qui sont déployés dans le pays balte, afin de les remercier une fois de plus pour leur service et de recevoir leurs condoléances. Le comte de Wessex est colonel royal de ce bataillon actuellement stationné au camp Tapa de Tallinn. La reine Elizabeth II a visité une seule fois l’Estonie, en 2006, à l’occasion d’une visite d’État.

Le comte de Wessex entouré d’André Kuper et de Michael Dreier lors d’un bain de foule à Paderborn (Photo : Michael Matthey/Picture Alliance/ISOPIX)

Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles remercient le personnel de Windsor pour le premier engagement public après les funérailles d’Elizabeth II

Jeudi en fin d’après-midi, le prince Edward a atterri à l’aéroport de Paderborn/Lippstadt, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l’ouest de l’Allemagne. Le vendredi, le plus jeune frère du roi Charles III a d’abord été accueilli officiellement par Michael Dreier, maire de Paderborn, et par André Kuper, président du parlement du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le prince Edward a notamment signé le livre d’or de la région Westphalie-de-l’Est-Lippe.

Le comte de Wessex a ensuite rendu une visite au régiment du Royal Wessex Yeomanry, dont il est le colonel royal honoraire depuis 2013. Les régiments de type Yeomanry descendent historiquement de la milice à cheval. Il s’agit aujourd’hui d’un régiment formé par les réservistes de l’armée.

Ce régiment des Yeomen est actuellement stationné dans la caserne de Normandie, à la base de l’OTAN à Paderborn-Sennelager. La reine Elizabeth II avait elle-même visité la base en 1965, 1977 et 1985. Le comte de Wessex était accompagné de l’ambassadeur britannique en Allemagne, Jill Gallard, lors de sa visite. La dernière visite de la reine Elizabeth II en Allemagne a eu lieu en 2015.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr